Donald Trump tacle Emmanuel Macron et Justin Trudeau - ZAPPING ACTU DU 08/06/2018
  • il y a 6 ans
Le président américain, qui n'a pas apprécié les critiques formulées à son encontre par les deux dirigeants, a réagi dans une salve de tweets. Le sommet, qui débute ce vendredi, promet d'être houleux.

Le ton est donné. À quelques heures du sommet du G7, qui se déroule ce vendredi et samedi au Canada, Donald Trump a fait comprendre qu'il ne reculerait devant rien sur les sujets commerciaux, au cœur de tensions entre lui et les 6 autres pays du groupe (Canada, France, Allemagne, Italie, Grande-Bretagne et Japon). Dans une série de tweets, le président américain a réagi aux déclarations d'Emmanuel Macron et du premier ministre canadien Justin Trudeau qui, jeudi, ont attaqué frontalement sa politique commerciale, qualifiant ses arguments de «risibles».

«Merci de dire au premier ministre Trudeau et au président Macron qu'ils imposent aux États-Unis des taxes massives (...)», répond Donald Trump, ajoutant: «Hâte de les voir demain».

C'est le Zapping Actu !

Retrouvez également un cycliste qui se venge dans les rues de Londres contre des piétons, des préservatifs vegan et un emoji de salade sans l'oeuf ainsi qu'un réfugié Irakien en France qui est soupçonné d'avoir commis des crimes.
Recommandée