Donald Trump et Emmanuel Macron plantent un chêne à la Maison Blanche - ZAPPING ACTU DU 24/04/2018
  • il y a 6 ans
Un bain de foule à Washington, un arbre planté à la Maison Blanche et un dîner privé dans une demeure historique : la première journée de visite d'État d'Emmanuel Macron aux États-Unis s'est déroulée dans une ambiance amicale.

Emmanuel Macron est arrivé lundi 23 avril à Washington pour une visite d’État de trois jours placée sous le signe de l'amitié franco-américaine. Le président français, accompagné d’une délégation officielle d’une cinquantaine de personnes, a retrouvé son homologue américain Donald Trump à la Maison Blanche avant de s’envoler à quelques kilomètres de là, à Mount Vernon, pour un dîner à quatre avec les Premières dames. C’est la sixième fois que les deux présidents se rencontrent. Les deux hommes affichent une "relation personnelle et privilégiée", selon l’Élysée : ils se sont parlés plus de 20 fois au téléphone depuis l’élection d’Emmanuel Macron.

Munis d'une pelle dorée, les deux hommes ont ensuite donné quelques coups symboliques dans le jardin de la Maison Blanche, où un jeune chêne ramené par Emmanuel Macron de France avait été préalablement planté. Cet arbre provient du bois de Belleau, dans l’Aisne, où les Marines américains ont combattu les soldats allemands lors d’une bataille meurtrière en juin 1918.

C'est le Zapping Actu !

Retrouvez également le carnage à Toronto qui a fait 10 morts, ainsi que Florian Philippot en compagnie de Geneviève de Fontenay.
Recommandée