François Hollande fait la leçon à Emmanuel Macron - ZAPPING ACTU DU 07/02/2019
  • il y a 5 ans
L'ancien président de la République François Hollande a donné une conférence devant une salle pleine d'étudiants ce mercredi à Sciences Po Paris, au cours de laquelle il a longuement évoqué la crise des gilets jaunes.

"Les mouvements sociaux, c'est toujours imprévisible", a considéré l'ancien président, avant de se targuer d'avoir vu venir la crise sociale qui agite la France depuis plus de trois mois, et pour laquelle il a répété prendre "une part de responsabilité".

"En tant que président, je savais dès le début de mon mandat que la question des carburants était très très sensible (...), qu'elle pouvait être inflammable", se souvient l'ancien chef de l'État. "Le prix des carburants avait atteint des sommets historiques, j'en ai vu les conséquences, y compris sur ma popularité. C’est assez indexé ... Plus les prix montent, plus vous descendez", a-t-il ironisé, provoquant les rires de son auditoire.

C'est le Zapping Actu !

Retrouvez également la fusion entre Alstom et Siemens où l'Europe a mis son veto, Marine Le Pen qui se gratte le nez, un américain qui assome un puma à mains nues ainsi qu'une combine en Italie.
Recommandée