Des selfies devant le cercueil de Jacques Chirac - ZAPPING ACTU DU 30/09/2019
  • il y a 5 ans
Plus de 600 mètres de queue hier aux Invalides, cinq heures passées sous la pluie. Des milliers de personnes venues rendre un dernier hommage à Jacques Chirac dont le cercueil a été exposé tout l’après-midi à l’entrée de la cathédrale Saint-Louis. Si la quasi-totalité des visiteurs se sont recueillis avec respect, quelque-uns ont choqué les réseaux sociaux…

Et c’est malheureusement cette minorité qui a retenu l’attention… Filmés par les caméras de BFMTV notamment, ces curieux n’ont pas hésité à faire un selfie avec le cercueil du président et même à se faire en prendre en photo… avec des amis ou de la famille.

Sur Twitter, les internautes ont partagé des captures d’écran des indélicats, exprimant leur mécontentement. "L’égo en 2019 c'est se prendre en selfie avec en arrière-plan le cercueil de Jacques Chirac. Pourquoi cela n'est-il pas interdit ? Ferait-il cela avec un proche ? A vomir," note ainsi une utilisatrice des réseaux sociaux.

"C'est quoi l'intérêt d'un selfie avec le cercueil de Chirac sérieux ? Tu vas la montrer à tes potes, tes collègues, ta mère et tes petits-enfants en mode, “Hey au fait j'ai pris une photo avec le cercueil d'un mort lol hashtag fashion hashtag follow me!”, " s’interroge un autre internaute.

C'est le Zapping Actu !

Retrouvez également une polémique avec un appel au SAMU de Mulhouse, la méfiance des habitants de Rouen après l'incendie de l'usine Lubrizol ainsi que des animaux victimes des incendies en Bolivie.
Recommandée