Polémique après la diffusion d'une affiche de la FCPE avec une mère voilée - ZAPPING ACTU DU 24/09/2019
  • il y a 5 ans
La nouvelle campagne de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE), défendant le droit pour des femmes voilées de faire des sorties scolaires, est une « erreur » pour le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer. Une déclaration qui a provoqué la colère de la première fédération de parents d’élèves.

A l’occasion des élections des représentants de parents d’élèves, la FCPE a diffusé en interne une affiche de campagne défendant le droit pour les mères d’élèves musulmanes voilées à accompagner leurs enfants aux sorties scolaires.

« Oui, je vais en sortie scolaire, et alors ? », affirme cette affiche, publiée sur les réseaux sociaux. « La laïcité c’est accueillir à l’école tous les parents sans exception », lit-on en sous-titre, à côté d’une photo montrant une femme voilée et une fillette. Interrogé à ce sujet sur RMC-BFM TV, le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, a jugé « regrettable » cette campagne.

C'est le Zapping Actu !

Retrouvez également des agriculteurs qui protestent contre des mesures anti-pesticides, la ville de Strasbourg qui veut interdire progressivement les véhicules Diesel ainsi que de nouvelles accusations contre Patrick Bruel.
Recommandée