Emmanuel Macron visé par un yaourt - ZAPPING ACTU DU 14/10/2015
  • il y a 9 ans
Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron visé par un yaourt en pleine conférence à Lyon. C'est le zapping tv actu.

Emmanuel Macron a été la cible, mardi 13 octobre, d'un jet de yaourt, à Lyon où il participait à une conférence. Une centaine de manifestants, parmi lesquels des membres de la CGT, ont hué le ministre de l'Économie à l'entrée du bâtiment où se tenaient les Journées de l'économie. L'un d'eux a même jeté un yaourt dans sa direction, sans le toucher.

Quant à François Hollande, il était en visite à Saint-Nazaire le mardi 13 octobre. Le président de la République a rencontré, Sébastien Benoît, le délégué CGT des chantiers navals STX et ce dernier a refusé de lui serrer la main.

Manuel Valls est-il aussi bon VRP qu’il l’affirme ? En annonçant la signature de 10 milliards d’euros de contrats avec l’Arabie Saoudite, le Premier Ministre ne se serait pas avancé un petit peu trop vite? Sur le communiqué de presse de Matignon, il y d’abord les accords signés : des investissements saoudiens à hauteur de 2,4 milliards d’euros dans des PME françaises. A cela il faut ajouter 800 millions d’euros pour une usine de biotechnologies en Arabie Saoudite, ce qui correspond à 3,2 milliards d’euros de contrats signés et effectifs. On est donc loin des 10 milliards annoncés sur Twitter par Manuel Valls.

Enfin, Zlatan Ibrahimovic a annoncé lundi sur sa page Facebook, que sa reprise de l’hymne national suédois "Du Gamla, Du fria" avait franchi la barre des 3 millions d’écoute en streaming. A l’origine, la chanson avait été enregistrée il y a deux ans pour les besoins d’une publicité pour une marque de voiture. "Selon la rumeur, ce serait l'hymne national le plus diffusé", a commenté la star du PSG.

Suivre nos zappings sur notre site :
http://www.lezapping.tv
Recommandée