Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Et puis chaud de vent, chaud de vent pour la France ce week-end, 28 départements sont en vigilance orange, un chiffre donc des températures qui monteront à 40 selon Météo France, les températures qui pourraient même atteindre donc les 40 degrés aujourd'hui dans certaines villes françaises.
00:18Oui, une période pendant laquelle on perd l'appétit et pourtant il faut manger pour éviter le coup de chaud et la déshydratation. Mais alors quels sont les aliments à privilégier ? Quels sont ceux à éviter ? La réponse de Yasmine Akatou du service santé d'Europe 1.
00:34Il fait beau, il fait chaud, votre réflexe peut-être d'allumer le barbecue pour y faire griller une belle côte de bœuf ? Eh bien mieux vaut éviter ce week-end.
00:41La viande rouge est beaucoup trop riche et demande trop d'efforts à l'organisme pour être digéré. Cela fait donc augmenter votre température corporelle.
00:49Préférez des brochettes de poulet ou du poisson beaucoup plus digestes. Certains vont se tourner pour échapper à la chaleur du barbecue vers des planches de fromage et de charcuterie.
00:59Mauvaise idée, ces aliments ne contiennent pas d'eau, sont trop gras et trop salés. Ils vont favoriser la rétention d'eau et la déshydratation.
01:06Votre repas idéal doit être composé de produits de saison. La nature est bien faite, ils sont légers et gorgés d'eau.
01:13En entrée, des concombres, des tomates qui ne nécessitent pas de cuisson. En plat, pensez aux tartinas, des grandes salades, glissez-y de la volaille, des oeufs ou du poisson.
01:21Au choix, en dessert, pastèque, melon, fraises ou pêche, les fruits d'été ne manquent pas.
01:26Évitez d'accompagner vos repas d'alcool qui assèchent l'organisme et troquez café et thé qui sont diurétiques contre des infusions ou des citronades.
01:35Yasmine Akatou pour Europe 1.

Recommandations