Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
En pétard, le ministre est resté fidèle à ses formules chocs ou outrancières, à l’image des jeunes qualifiés de « barbares » après les dégradations commises à Paris lors de la finale de la Ligue des champions. « Il y a d’un côté la France des héros et, de l’autre, la France des Salauds qui tirent sur nos policiers, sur nos gendarmes et sur nos sapeurs pompiers », a lancé Bruno Retailleau face à la presse.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00D'un côté, la France des héros. De l'autre côté, la France des salauds. Donc on a d'un côté la France qui s'engage autour de moi et on a de l'autre côté la France qui s'en sauvage.
00:15D'un côté, la France des héros. Et je vais vous le dire de façon brute. De l'autre côté, la France des salauds qui tirent sur nos policiers, sur nos gendarmes et sur nos sapeurs-pompiers,
00:33qui organisent de véritables guet-apens pour les attirer dans des souricières où ils pourraient les blesser grièvement et même avec ce genre d'armes, évidemment, les tuer.
00:49C'est donc bien souvent non seulement la haine anti-flics qui anime ceux qui retournent ces armes contre nos policiers, mais c'est aussi une haine contre l'État.

Recommandations