Leur restaurant casher avait été vandalisé en septembre dernier. Michaël et Cindy Fèvre se sentent en insécurité à Villeurbanne où ils vivent. Face à la montée de l'antisémitisme, qu'ils ressentent de plus ne plus, ils ont décidé de quitter la France avec leurs 3 enfants, dans les prochains mois pour aller vivre en Israël, comme ils l'expliquent à CNews.
En septembre dernier, en pleine nuit, leur restaurant casher de Villeurbanne (Rhône) avait été vandalisé. Sur la façade de O’Laffa, des tags pro-palestiniens avaient été inscrits, les vitres cassées, et de la peinture rouge étalée sur la devanture.
Dans un communiqué, le maire avait "condamné sans réserve ces actes intolérables de violence". "L’équipe municipale adresse tout son soutien aux victimes de cette agression et plus largement à la communauté juive. Chacun, chacune doit pouvoir vivre en paix et en sécurité à Villeurbanne, comme ailleurs, dans le respect de ses convictions, quelles qu’elles soient", avait poursuivi Cédric Van Styvendael.
Sur X, la Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône avait condamné, elle aussi, "fermement cet acte de vandalisme intolérable". "Elle apporte tout son soutien à la communauté juive ainsi qu’aux commerçants visés. Ces faits sont contraires aux valeurs républicaines", avait ajouté le message posté sur le réseau social.