"Pas l'intention de contrôler la bande de Gaza à long terme", dit le chef de la diplomatie israélienne
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Sa'ar, a déclaré à Euronews que son pays n'avait pas l'intention de contrôler la bande de Gaza à long terme.
00:00La chef de la diplomatie européenne, Kaya Kalas, s'apprête à présenter une liste de dix mesures pour répondre à la manière dont Israël mène sa guerre à Gaza lors d'un conseil des affaires étrangères de l'UE.
00:14Présent à Bruxelles cette semaine, le chef de la diplomatie israélienne, Gideon Saar, doute que des mesures soient prises à l'encontre d'Israël.
00:30Avant de prendre d'éventuelles sanctions contre l'État hébreu, plusieurs membres de l'UE attendraient de voir le résultat du récent accord avec Israël sur l'aide humanitaire à Gaza.
00:48La semaine dernière, plusieurs mesures ont été annoncées. Augmentation du nombre de camions transportant de la nourriture dans l'enclave palestinienne et protection des travailleurs humanitaires notamment.
01:00C'est ce qui s'est passé sur le terrain, principalement avec regard à la G.H.F. initiative, c'est que Hamas est essayant d'éventer les gens de l'aide directement,
01:12parce qu'ils veulent être les médiateurs de l'aide humanitaire.
01:17Premièrement, c'est crucial que l'aide de l'aide à tous les gens, et seconde, c'est aussi important d'éventer Hamas de l'aide.
01:27Et ce sont des choses qui ont été créées dans notre dialogue avec l'État de l'État, pour développer des méthodes qui vont atteindre les gens, et non-Hamas.