Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Un 14 juillet, Christophe, que redoutent les autorités en raison des nombreux incidents qui sont enregistrés chaque année ?
00:06Il y a les balles populaires, les feux d'artifice, il faudra ajouter dimanche soir la finale de la Coupe du Monde des Clubs avec le Paris Saint-Germain.
00:12Le souvenir des violences qui ont accompagné la victoire en Ligue des Champions est encore tenace.
00:16Les municipalités s'organisent pour faire face aux violences éventuelles à Alexis Bourdeau.
00:20Oui, cette année encore, les autorités sont sur le qui-vive.
00:23Dans de nombreuses communes, la majorité des festivités auront lieu.
00:26Ce dimanche, c'est le cas à Annières, dans les Hauts-de-Seine, avec le traditionnel feu d'artifice.
00:30Le maire Manuel Echliman redoute un week-end difficile.
00:33C'est vrai qu'ils sont des événements inhabituels et quand il y a des événements inhabituels, ça peut donner lieu à des mobilisations de violences
00:40et donc qui ne sont pas en proportion avec les effectifs, eux, qui sont certes renforcés mais qui restent quand même habituels.
00:47Malgré ce renforcement du dispositif de sécurité, l'élu insiste sur la nécessité d'avoir plus de moyens et notamment une police municipale armée.
00:55Quand on voit les énergumènes auxquelles ils ont affaire, qui sont eux-mêmes armés, je pense que c'est une évidence qu'il faut effectivement que la police municipale soit armée.
01:02C'est une question de volontarisme des élus et de moi-même mais c'est aussi une question d'outillage, d'armement et de budget aussi pour développer une police municipale.
01:10D'autres débordements pourraient être constatés ce dimanche avec la finale de la Coupe du Monde des clubs de football entre le Paris Saint-Germain et Chelsea.
01:17Alexis Bourdon

Recommandations