L'OM vise l'Europe ! La nouvelle direction de l'Olympique de Marseille a affiché son ambition : se qualifier pour les compétitions européennes. Malgré les défis financiers, le club ne compte pas revoir ses objectifs à la baisse.
Le mot d'ordre est clair : équilibrer succès sportif et économique. Le club est déterminé à se battre pour l'Europe et à rééditer la performance de la saison passée.
Cette annonce laisse entrevoir une stratégie de mercato ambitieuse, malgré les départs prévus. L'OM ne semble pas prêt à brader ses joueurs et pourrait avoir une marge de manœuvre pour recruter.
00:00On a posé la question à la nouvelle direction de savoir si c'était vrai qu'on allait dorénavant jouer plutôt le milieu de tableau
00:04ou si, malgré les restrictions, nous pensions rester compétitifs. Je vous laisse écouter sa réponse.
00:08Je suis très content d'être avec Michel comme président parce que, comme elle avait expliqué pour elle,
00:13le succès commercial dépend du succès sportif. Donc c'est la balance entre le succès du business et le succès sportif qu'il faut trouver.
00:21Et il faut gagner, il faut de l'exigence sportive et du succès. C'est pour ça que notre but, ça reste l'Europe.
00:27On veut se qualifier pour l'Europe. On veut jouer dans les compétitions européennes.
00:31Et on va trouver les moyens pour se battre, comme la saison dernière, où on a un peu raté les derniers matchs.
00:36On a presque arrivé à 4e place, peut-être même 3e place. Donc on veut refaire cette bataille pour l'Europe la saison prochaine.
00:42Alors ce qu'on vient d'entendre là, est-ce que ce ne serait pas la meilleure nouvelle de cette conférence de presse ?
00:46Bien évidemment, après le fait qu'on soit maintenu en Ligue 1. Mais est-ce que...
00:48Ah ! Ce que ça laisse penser et envisager, c'est que finalement, on ne serait peut-être pas prêt à vendre tout absolument.
00:53Et que d'un point de vue arrivé, peut-être que l'enveloppe de transfert qui s'annonçait très restreinte le sera, mais pas tant que ça.
00:59Je pense malgré tout que le mercato va s'animer d'abord avec des phases de départ parce qu'il y a des gros salaires à faire partir.
01:03On a entendu parler de Veretout, on a entendu parler de Mathieu et d'autres.
01:06Et qu'une fois qu'ils auront baissé drastiquement cette masse salariale, alors Mathieu Louis-Jean aura peut-être une fenêtre de tir un peu plus large pour taper dans le mille.