Fofana OUT ? Le mercato de l'OL se jouera sur le terrain !
Le club doit équilibrer les finances et les ambitions sportives. Le départ de joueurs à forte valeur marchande comme Fofana semble inévitable pour assurer la stabilité financière.
Mathieu Louis-Jean aura enfin les clés du recrutement. L'objectif est de bâtir une équipe compétitive sans stars hors de prix.
L'avenir du mercato lyonnais est entre les mains de la DNCG. Chaque investissement devra être rapidement rentabilisé.
00:00Vous dites que ça va se jouer désormais sur le terrain, ça veut dire que des joueurs qui potentiellement pourraient partir resteraient, comment ça pourrait se traduire ?
00:07On voudrait faire ce mercato, ce n'est pas qu'il y a un joueur ou l'autre joueur qui ne se ferait pas, c'est l'ensemble du plan sportif qui doit marcher et on fait beaucoup de confiance en matière de vision et ses collègues du recrutement de trouver le bon mix.
00:20Cette réponse ne se veut pas aussi négative que tout ce qu'on a pu lire ces derniers jours.
00:23A ce jour et même après la conférence de presse, on n'a absolument aucune information concernant l'enveloppe destinée au mercato, mais on peut facilement imaginer que celle-ci ne sera pas conséquente et sera forcément liée au départ acté.
00:33Dans les départs actés, et ça c'est moi qui le dis pour le coup, je ne vois pas par quelle magie on pourrait se permettre de garder Malik Fofana.
00:38Bien sûr qu'on veut le garder, mais je ne vois pas par quelle magie.
00:40Le mec a une valeur marchande de fou, il y a trois clubs de première ligue qui se le bataillent, même le Bayern si je ne dis pas de bêtises.
00:45Donc dans les jours qui arrivent ou les semaines qui arrivent, ça va être une bataille de qui est la plus grosse, c'est moi qui ai fait cet off, non moi je dis ci, non moi je dis ça.
00:50Et il n'y a pas forcément besoin d'entendre de la bouche de Gerlinger ou Kang pour comprendre que les nouveaux investissements qui sont faits devront très vite être remboursés.
00:56Sachant que chaque année, tous les clubs de foot devront rencontrer la DNCG deux fois.
01:00Une fois à la fin de l'année civile qui devrait être autour de novembre ou décembre.
01:03Et à ce moment-là, croyez-moi bien que le plan qui a été proposé aujourd'hui sera déjà regardé de très près.
01:07Et une autre fois en fin de saison pour voir si les activités sont pérennes ou non.
01:09Et la valeur que représente aujourd'hui Malik Fofana, et je n'ai même pas parlé de Georges Mikotadze, c'est une putain de ceinture de sécurité sur toutes les échéances à venir.
01:15En revanche, ce que j'ai entendu et que j'ai kiffé, c'est qu'on va enfin donner les clés du recrutement à Mathieu Louis-Jean.
01:20Ce mec-là, tout le monde dit que c'est un craque, mais il n'a jamais pu réellement travailler puisqu'il y a Textor qui lui a posé ses Brésiliens de Notafogo, machin.
01:25Et toutes ses douilles qu'on connaît comme Wilfried Zaha, etc.
01:27Donc reste à voir ce que ça donne, de toute façon il va falloir être intelligent.
01:29On ne va pas aller chercher de la star ou des gros transferts.