Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 5 jours
L'OL au bord du gouffre ? Pas si Paulo Fonseca est là ! Découvrez pourquoi l'entraîneur portugais pourrait bien être le sauveur inattendu de Lyon.

Malgré les départs massifs de joueurs clés comme Lacazette et Cherki, et des finances limitées, Fonseca voit un défi excitant : rebâtir l'équipe et lancer de jeunes talents. Son optimisme et son réseau pourraient bien créer la surprise.

Fonseca est-il le magicien dont l'OL a besoin ? Analyse complète de sa stratégie et de l'avenir du club.

#OL #Fonseca #Ligue1 #Football

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Je suis inquiet par la situation de l'Olympique Lyonnais, mais je serais encore beaucoup plus inquiet si Fonseca n'était pas l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais.
00:05Je sais pas si je me fais comprendre là-dessus, c'est que tu as quand même un mec sur le banc qui a un pédigré.
00:10C'est intéressant ce qui est dit là.
00:11Aujourd'hui, rendez-vous compte que l'Olympique Lyonnais est dans un contexte inédite.
00:14On a une équipe qui a été décimée par les départs depuis un mois et on parle pas de n'importe quel départ.
00:18On a perdu Lacazette, on a perdu Cherki, on a perdu Tagliafico, on a perdu Almada, on a envie de perdre Viretoum, on y arrive pas.
00:22On a perdu Péry et on a une direction et c'est hélas normal en passant à prétexteur qui nous explique que les finances, mollo.
00:28Et on a un coach malgré tout qui est là avec un très bon CV qui pourrait éventuellement avoir des envies d'ailleurs avec des projets un peu plus sains et un peu plus safe avec plus de moyens.
00:34Et aujourd'hui, alors en espérant que ces déclarations ne soient pas fausses, on a un Fonseca qui d'un autre malheur préfère voir le verre à moitié plein et l'idée de rebâtir une équipe en repartant de zéro l'excite.
00:42En fait l'image elle est très simple, là les gars on a un Fonseca qui vient de lancer une nouvelle carrière dans Football Manager.
00:46Et sa mission dans cette nouvelle partie de Football Manager c'est de viser le haut de tableau voire des places européennes avec un budget qui ne lui permettra que de choper du petit transfert à petit salaire en espérant que ce soit des pépites.
00:55Tu as le devoir de réanimer notre centre de formation qu'on a oublié depuis une paire d'années avec l'obligation, je dis bien l'obligation, on en est plus sûr du peut-être, de faire percer des joueurs sinon d'un point de vue profondeur d'effectifs on est dans la merde.
01:04Et on a notre coach qui est là sans trembler devant les caméras.
01:06Oui oui, Olympique de Lyon, c'est important, c'est important team, nous devons numéro 1 toujours.
01:12Donc moi c'est pareil, je veux être positif dans toute cette merde, j'ai l'impression que notre direction même si pour l'instant elle fait des choix qu'on ne comprend pas,
01:18et bien elle fait absolument tout pour se détacher de tous les choix Textor.
01:21On a un coach qui est en moins de 6 mois entre le projet initial qu'on lui a proposé par rapport à ce qu'on lui vend aujourd'hui, mais on a complètement changé de planète,
01:26et le mec plutôt qu'avoir peur il y voit du challenge, il a fait marcher son réseau au Portugal pour aller nous chercher Chloe Vert et aller nous chercher Moreira.
01:31Je sais pas ce que vous en pensez, je suis peut-être un peu trop idéaliste, d'ailleurs je me reconnais pas trop dans mes propos, mais peut-être que la saison qui nous attend sera peut-être surprenante.

Recommandations