Habitant de Marseille, Mohamed Ben Meddour, témoigne de l'inquiétude générale face à l'arrivée de l'incendie, parti de Pennes-Mirabeau, à Marseille, dans 108 Minutes Info sur CNEWS.
00:00Alors voilà, j'aperçois un ciel totalement enflammé, énormément de fumée, il y a une partie du paysage qui est totalement blanc, on sent à peine un peu l'odeur, mais bon, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de vent.
00:20Et tout à l'heure, quand je suis monté au parc Font-Obscur pour faire mon sport, je voyais carrément les flammes et la fumée arriver petit à petit sur le nord de la ville.
00:34Donc là, ça attaque, en fait, ils sont arrivés par la colline et ça attaque l'Estac, Saint-Henri, Verduron et la cité de la Castellane.
00:44Donc les flammes sont à... J'ai des amis sur place, j'ai un ami qui est à Saint-Henri et lui, carrément, il porte aide au secours, il est avec les policiers pour aider à évacuer les habitants.
01:02C'est la panique, franchement, c'est la panique là à Marseille, on est tous inquiets, c'est la folie, tout le monde parle de l'incendie.
01:08Et pas mal de gens, une amie qui est aussi pas loin, est partie vite récupérer sa fille afin de se confiner.
01:17Nous, pour l'heure, dans les 13e, 14e arrondissements, nous sommes à l'abri, même si on est à 10 kilomètres de voile d'oiseau et on perçoit bien les flammes.
01:26Mais c'est le branle-bas de combat à Marseille.