Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
José Manuel Barroso dénonce le recul de l'aide au développement

L'ancien président de la Commission européenne et actuel dirigeant de l'Alliance du Vaccin reconnait l'inquiétude grandissante des acteurs du secteurs et préconise une meilleure allocation des aides pour faire face aux réductions des contributions des pays donateurs.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/07/07/recul-de-laide-au-developpement-nous-allons-surmonter-cette-difficulte-selon-jose-manuel-b

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:01Un soutien financier qui aurait diminué de 7,1% en 2024 par rapport à l'année précédente, selon un récent rapport de l'OCDE.
00:09Face à la diminution des contributions des pays donateurs, notamment des Etats-Unis, l'aide internationale au développement tire la sonnette d'alarme.
00:17José Manuel Barroso, qui dirige actuellement l'alliance du vaccin, reconnaît l'émergence d'inquiétudes grandissantes dans le secteur.
00:30José Manuel Barroso préconise une allocation plus efficace des ressources, davantage axée sur les résultats.
01:00Depuis son retour au pouvoir, Donald Trump a suspendu une très grande majorité de l'aide au développement des Etats-Unis dans le monde.
01:23En Europe également, le financement de l'aide au développement s'est tari.
01:43Les tensions géopolitiques et la menace d'un conflit armé sur le sol européen ont entraîné une réorientation des budgets au profit des dépenses de défense militaire.
01:53Merci.
01:54Merci.

Recommandations