00:00Des dizaines de milliers de personnes ont envahi la place principale de Pamplune dans le nord de l'Espagne dimanche pour célébrer le coup d'envoi du festival de Toromachi de San Fermín.
00:10L'édition de cette année a officiellement débuté par le feu d'artifice de Chupinazo, une tradition symbolique qui remonte au début du XXe siècle et cette année a été dédiée à la cause palestinienne.
00:21Presque tout le monde, y compris les nombreux touristes étrangers venus assister à l'événement, étaient vêtus de la tenue traditionnelle, pantalons et chemise blanche avec une ceinture et un foulard rouge.
00:31Ce festival de neuf jours est célèbre pour ces encierros ou courses de taureaux qui verront des milliers de personnes sprinter pour éviter les six taureaux qui chargent le long d'une route pavée sinueuse menant aux arènes de la ville.
00:43Malgré la controverse qui l'entoure et les protestations des défenseurs des droits des animaux, le festival est devenu au fil du temps un spectacle qui captive les gens du monde entier.
00:52La San Fermín attire environ un million de participants de plus de 80 pays, ce qui en fait un phénomène culturel mondial.