Football : Thomas Partey inculpé au Royaume-Uni pour viols et agression sexuelle
Thomas Partey, international ghanéen et ancien milieu de terrain d'Arsenal, a été inculpé au Royaume-Uni pour cinq chefs de viol et un d’agression sexuelle, a confirmé ce vendredi la police britannique.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Thomas Partey, international ghanéen et ancien milieu de terrain d'arsenal, a été inculpé au Royaume-Uni pour cinq chefs de viol et un d'agression sexuelle, a confirmé ce vendredi la police britannique.
00:14L'enquête a été ouverte en février 2022 à la suite d'un premier signalement pour viol.
00:19Selon les autorités, les cinq chefs de viol concernent deux plaignantes, tandis que l'agression sexuelle aurait été commise sur une troisième femme.
00:26Aujourd'hui âgé de 32 ans, Partey est sans club. Depuis l'expiration de son contrat avec Arsenal le 30 juin dernier, transféré en 2020 depuis l'Atletico Madrid pour environ 50 millions d'euros, il était un élément clé de l'équipe dirigée par Mikel Arteta.
00:40L'avocate du joueur, Jenny Wiltshire, a déclaré que son client nie toutes les accusations et a souligné qu'il avait pleinement coopéré avec la police et le parquet pendant toute la durée de l'enquête, soit plus de trois ans.
00:51Thomas Partey est convoqué devant le tribunal de Westminster à Londres le 5 août prochain.