Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 3 jours
Le professeur d'histoire, Kevin Bossuet, a réagi à la tribune de Stéphane Bern dans Le Figaro à propos des éoliennes en France : «Les éoliennes sont une arme de destruction massive pour nos yeux et nos paysages»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Je pense que Stéphane Bern a évidemment raison, les éoliennes sont une arme de destruction massive pour nos yeux et pour nos paysages.
00:07Je suis allé récemment dans les Ardennes, j'ai vu des éoliennes défigurer complètement nos champs et j'ai été profondément choqué.
00:15En août, c'est une escroquerie écologique parce que les éoliennes ne sont pas écologiques, parce que les éoliennes ne fonctionnent que de manières intermittentes.
00:23Il faut coupler les éoliennes avec d'autres sources d'énergie, par exemple le gaz, le pétrole ou encore en Allemagne, on a rouvert nos liaises centrales à charbon.
00:33Et surtout, c'est aussi une menace pour la faune. On estime qu'une éolienne par an peut tuer jusqu'à 18 oiseaux.
00:41Donc à part les bobos capitonnés chez eux qui ne voient pas une seule éolienne, la population est foncièrement contre.
00:4870% des autorisations pour éoliennes font l'objet d'un recours au tribunal administratif.
00:55La vérité, c'est que nos politiques ont sacrifié notre filière d'excellence qui était la filière nucléaire.
01:00Et j'ai lu la très bonne tribune de Bruno Retailleau, de François-Jénie Bellamy et de Julien Aubert dans Le Figaro,
01:08qui disait tout simplement zéro subvention pour les éoliennes et redorons la filière nucléaire parce que c'est ce qui fait l'excellence française.
01:14Le nucléaire, c'est véritablement écologique et plus vous baissez la part du nucléaire, plus vous augmentez le taux d'émissions de gaz à effet de serre.
01:26Donc vive le nucléaire et abat les éoliennes.
01:28C'est ce qui me fascine.
01:29Sous-titrage Société Radio-Canada
01:33Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations