Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 20/06/2025
Transcription
00:00Qui dit été et dit terrasse, mais pour éviter les endroits bondés, on vous dévoie notre petit carnet d'adresses des terrasses les plus discrètes de Bruxelles.
00:07Et on commence tout de suite à Saint-Gilles, avec la terrasse de l'atelier Aqua et Salé, planquée entre deux immeubles.
00:13La terrasse est pourtant ultra paisible, comme chez des potes, le genre d'endroit où l'on s'installe pour un spritz, où l'on commande des raviolis et où l'on oublie surtout qu'on est à Bruxelles.
00:22On continue en prenant de la hauteur avec la terrasse du Louise Hotel, joliment arborée et perché en haut de l'hôtel, on aime le petit côté zen qu'apporte la fontaine, parfait pour se détendre un verre à la main.
00:33Ce qui est dingue, c'est le calme de l'endroit, si bien qu'on oublie complètement qu'on se trouve dans l'une des rues les plus brillantes de la ville.
00:40Autre quartier, autre hôtel, on adore se réfugier dans la cour de The Dominican en plein centre-ville.
00:45Loin du brouhaha, des rues commerçantes voisines, on s'attable dans cet ancien monastère, recouverti en hôtel de luxe et on profite.
00:53Il faut ensuite traverser la cuisine pour découvrir la courette irrésistible de chez Chicho, avec un joli mobilier, une ambiance ultra décontractée, à deux pas de la place Flagey et surtout des penzas à dévorer d'une seule bouchée.
01:06Et on termine avec, roulement de tambour, le café Costerman's, un petit coup de cœur trop mimi fait à partir de mobilier chiné.
01:15Dans la cour intérieure du célèbre antiquaire, on adore le côté ultra confidentiel du lieu, avec cette impression d'entrer dans l'intimité d'une maison de famille.
01:25Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations