Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page

Recommandations

  • 15/06/2025
Le Colonel Olivier Rafowicz fait le point sur la situation Proche-Orient : «La nuit a été très dure. Nous avons huit morts et des dizaines de personnes disparues à l'heure où nous parlons»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00La nuit a été malheureusement très dure. Nous avons huit morts à l'heure où nous parlons, des dizaines de personnes disparues encore et plus de cent blessés dans des frappes de drones et de missiles balistiques lourds, lancés en deux salves différentes par la République islamique d'Iran.
00:25A l'heure où nous parlons, je rappelle, huit morts dont des enfants et des dizaines de disparus. Nos forces de sécurité sont toujours à la recherche des personnes que nous ne trouvons pas à l'heure où nous parlons.
00:43Les frappes ont été extrêmement violentes et avec des dégâts très importants dans des villes au sud de Tel Aviv. Tel Aviv a également été touché.
00:55Mais là où je voudrais en venir, c'est que des dizaines, peut-être plus de cent missiles balistiques auraient été lancés par l'Iran et des dizaines de drones également, des drones d'attaque.
01:07Les interceptions, pardon, ont été extrêmement réussies en grande partie, mais malheureusement, cette capacité d'interception n'est pas hermétique et il y a eu donc des missiles qui ont touché la seule israélienne et les résultats et les dégâts sont très importants.
01:25Merci d'avoir regardé cette vidéo !

Recommandations