Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 13/06/2025

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00L'actualité c'est aussi cette marche blanche, marche blanche qui a lieu en ce moment où Mélanie, surveillante au collège Françoise Dolto à Nogent de 31 ans, s'est faite poignardée par un élève de 3ème mardi matin.
00:16C'est une marche blanche en son hommage. Le cortège de 1500 personnes selon la gendarmerie s'est ébranlé dans un silence absolu alors que les cloches sonnaient.
00:25Il était 18h, derrière deux banderoles tenues par des proches en larmes. Noé Chayot, vous êtes le correspondant de Romain en Haute-Marne.
00:33Une marche très importante et pleine d'émotions pour les participants.
00:37Oui, des centaines d'habitants participent à cette marche, tous vêtus de blanc, la mine triste. Ces participants sont encore sous le choc, comme Marie.
00:44Tout, la colère, la tristesse, le petit garçon qui va rester tout seul sans sa maman alors qu'en plus elle travaillait dans un salon de coiffure, cette brave dame,
00:52et que ça fait 6 mois qu'elle est là, étant maman, mamie. Je trouve que c'est trop dur, trop dur.
00:57Il est essentiel pour ses habitants d'être présents pour partager des sentiments difficiles et surtout pour que l'on se souvienne de Mélanie.
01:03Il faut s'unir, tous les connaissants, etc. C'est important qu'on soit tous ici pour sa mémoire, qu'elle dure pour toujours.
01:08Ça apporte un soutien à la famille, je pense beaucoup. Ça fait plaisir qu'il y ait autant de monde.
01:11Symboliquement, c'est très important de montrer notre accompagnement, notre immense tristesse, mais aussi notre colère pour un geste incompréhensible.
01:18Un lâcher de ballon va avoir lieu à la fin de cette marche. Les personnes présentes garderont toujours une pensée pour Mélanie, qui était appréciée de tous.

Recommandations