Royaume Uni - incidents de Liverpool : un Britannique arrêté pour tentative de meurtre
La police a annoncé avoir interpellé mardi un britannique de 53 ans à la suite de l'incident survenu à Water Street à Liverpool. Lundi, alors que les supporters des Reds célébraient leur titre de champion de Premier League une voiture avait foncé sur la foule, faisant 65 blessés.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Au Royaume-Uni, la police a annoncé avoir interpellé mardi un Britannique de 53 ans à la suite de l'incident survenu à Water Street à Liverpool.
00:09Lundi, alors que les supporters de Red célébraient leur titre de champion de première ligue, une voiture avait foncé sur la foule, blessant 65 personnes.
00:19Je prenais des vidéos avec des fans de Liverpool au hasard, je m'amusais et je chantais.
00:23Et puis, je n'ai pas compris ce qui se passait, jusqu'à ce que Abby commence à crier mon nom, Jack, et alors j'ai posé le téléphone et j'ai levé les yeux.
00:32Ce qui s'est passé, c'est que la voiture s'est mise à foncer sur les jambes, elle m'a percuté et ensuite, quand il a touché mes jambes, j'ai tourné sur moi-même.
00:39Je l'avais un peu esquivé au niveau du capot, mais il a accroché mes jambes.
00:45J'ai poussé le capot et je n'ai pas trouvé Jack. J'ai passé cinq bonnes minutes à le chercher.
00:50Il criait, il pleurait, il était absolument traumatisé. Les gens couraient partout, ne sachant pas où se trouvaient les autres.
00:56Et pendant ce temps, Jack criait, je suis là, je suis là. Nous avons couru vers lui et il m'a serré dans ses bras.
01:03L'instant d'après, vu l'ambiance, on ne sait pas ce qui s'est passé et il a dit, mon dos, ma jambe, mon dos, ma jambe.
01:08Le conducteur du véhicule a été placé en détention pour tentative de meurtre, conduite dangereuse et conduite sous l'emprise de stupéfiants, selon le commissaire principal Karen John Drill.