Quelque chose d’étrange s’est produit lors du Grand Prix de Bahreïn. Je t’explique ça.
Tu as probablement entendu parler des problèmes que Russell a eu en fin de course : Disparisaion sur la carte, et sur l’affichage du classement. Problème du système de freinage électrique des roues arrière Problème de volant jusqu’au point qu’on a pensé qu’il allait complètement s’étendre. Et problème de DRS qui s’est ouvert à des moment interdits sur le circuit.
Bref tout laisse à penser qu’il y avait un gros souci sur la monoplace de Russell. Et si le problème ne venait pas de la monoplace mais de la course en elle-même ?
Parce que des personnes ont remarqué que le problème de DRS (où d’ailleurs Russell à failli être pénalisé), n’est pas arrivé qu’à lui !
Par exemple, sur cette caméra embarquée on peut voir que celui de Leclerc s’ouvre très rapidement ici . Et également dans cette radio faite à Norris par McLaren où ils mentionnent un possible défaut du DRS.
D’ailleurs la commission de course a évoqué un défaut de connexion entre l’automatisation du DRS et la boucle de synchronisation chronométrique fourni par un prestataire externe.
Alors est-ce que ça explique tous les problèmes que Russell à eu durant le GP où s'agit-il d'une simple coïncidence ?
On ne sait pas. Mais ce qui est sûr c’est que ce n’est pas la première fois que quelque chose d’anormal s’est produit à Bahreïn, rappelons que lors des essais de pré-saison il y a avait eu une coupure de courant générale. ---