#Instagram #Exclusivité Public #France 2 #Shopping ##Paris Match #Star Academy #Marine Le Pen #Nouvel An #Bons Plans #TF1 #Bon Plan #Mort #Cyril Hanouna #Miss France #Exclus #Jordan Bardella #Jean-Marie Le Pen
Une photographie de Marine Le Pen découvrant le décès de son père a suscité l'indignation parmi les élus du Rassemblement National (RN). Jordan Bardella a notamment exprimé son mécontentement sur X.
## Une nouvelle tragique annoncée dans l'avion Le 7 janvier 2025 marque le décès de Jean-Marie Le Pen à l'âge de 96 ans. La famille a publiquement partagé la nouvelle dans la journée, sans que Marine Le Pen, Présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale, en ait été prévenu au préalable.
En effet, Marine Le Pen a reçu cette triste annonce durant son vol vers Mayotte. C’est dans l’avion, à une escale de son retour, qu’elle a pris connaissance de la mort de son père par le biais des médias.
## Réactions des élus du RN La photo capturant ce moment a été prise à bord de l’avion, et Paris Match a décidé de la publier. Le média a annoncé sur son compte X : "En image, le moment où Marine Le Pen a appris la mort de son père".
Cette publication a aussitôt suscité la colère de plusieurs élus du RN. Théo Bernhardt, député du Bas-Rhin, a déploré cette situation en déclarant qu'"l'indignité n'a donc pas de limite", tandis que Bruno Clavet, député du Pas-de-Calais, a qualifié l'article d'"indignité crasse".
## La colère de Jordan Bardella C'est principalement Jordan Bardella qui a exprimé son indignation. Dans un tweet, il a fustigé la décision de Paris Match de diffuser cette image, qualifiant cette action d'"indignité sans commune mesure".
Il a également mentionné que la rédaction se réjouissait de cette diffusion, soulignant que si le déshonneur avait un nom ce soir, "il s'appellerait Paris Match". En fin de compte, ce tweet a conduit à la suppression de la publication par le média, et le titre de leur article a été modifié pour devenir : "Comment Marine Le Pen a appris la mort de son père".
Dans un esprit de compromis, Jordan Bardella a également décidé de retirer son tweet quelques minutes plus tard, semblant satisfait d’avoir trouvé un terrain d’entente avec Paris Match.