#Instagram #Nouvel An ##Jacques Chirac #François Bayrou ##Alain Juppé #France 2 #Bien-être #Jordan Bardella #Cyril Hanouna #TF1 #Jean-Marie Le Pen #Mort #Bons Plans #Nicolas Sarkozy #Shopping #François Mitterrand ##Balance ton post ! #Exclusivité Public ##Marion Maréchal-Le Pen #Exclus #Golden Globes #François Hollande #Star Academy #Miss France #Marine Le Pen ##Bernard Tapie #Bon Plan #Jean-Luc Mélenchon
Alors que la chaîne C8 pourrait être interrompue fin février 2025 à cause d'une décision de l'Arcom, la nouvelle de la mort de Jean-Marie Le Pen a été annoncée le 7 janvier 2025. Cet homme, emblématique de l'extrême droite en France, avait participé à une interview mémorable avec Cyril Hanouna en mars 2019, dont les échos continuent de faire parler.
## La rencontre inoubliable Lors de cette interview, Cyril Hanouna avait décidé de se rendre chez Jean-Marie Le Pen, accompagné de ses chroniqueurs Karim Zeribi et Eric Naulleau. Le choix de ce cadre privé a donné lieu à une conversation aussi étonnante que risquée, marquant les esprits des téléspectateurs.
## Des échanges controversés Dès le début de leur échange, Cyril Hanouna a affirmé qu'ils étaient "diamétralement opposés sur les idées" et a même exprimé ses préjugés initiaux sur Le Pen, le qualifiant d'antisémite et de raciste. Toutefois, le ton adopté par Hanouna a été critiqué par les médias pour sa complaisance. Face aux accusations de racisme, Le Pen déclara sans opposition : "Mais non, mais pourquoi ? Toute ma vie, j'ai prouvé que je ne l'étais pas".
## Un regard nouveau sur Le Pen Le quiz "Rassrah ou darka" a également été un moment marquant, illustrant la capacité de Jean-Marie Le Pen à exprimer son opinion sur divers sujets contemporains, évoquant même des figures comme Kylian Mbappé ou Jean-Luc Mélenchon sans hostilité. En revanche, il n’a pas hésité à critiquer sa propre fille, Marine Le Pen, qu’il a accusée d’avoir participé pendant des décennies à des "diableries" au sein du Front national.
## L'art de la rhétorique Karim Zeribi, en analysant cet entretien, a souligné le côté "nouveau" de Le Pen, tandis qu’Eric Naulleau a mis en garde contre la subtile préservation de ses convictions d'antan. En effet, Jean-Marie Le Pen a évité de renier son passé, rappelant ses idées sur les races de manière moins provocante mais indiscutable lors de la conclusion de la discussion.
## Échos de son passé Pour clore l'entretien, il a fait référence à des commentaires controversés sur les inégalités entre les races, confirmant sa vision qui date de 1996. En engageant la conversation sur les stéréotypes de capacités physiques ou intellectuelles, il a une nouvelle fois suscité des débats sur ses opinions toujours ancrées dans l'esprit du public.