Des émeutes ont éclaté dans la ville de Sunderland, au Royaume-Uni, après la mort de trois fillettes tuées dans une attaque au couteau. Des dizaines de forces de l'ordre ont été blessées. Les autorités s'attendent à ce que les violences se propagent dans d'autres villes comme à Londres ce week-end.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Exactement, premier défi pour Kirstarmer, le premier ministre qui a affiché sa fermeté.
00:06Alors on sait que Kirstarmer vient du parti travailliste et lui, il a réaffirmé son soutien aux forces de l'ordre qui est alimenté, selon lui, par l'extrême droite.
00:18Alors nous avons les premiers coups de feu, les débordements, deux jours après l'attaque qui a coûté, comme on l'a dit, la vie à trois fillettes.
00:25Kirstarmer a réagi, il a expliqué sur Twitter, ceux qui ont détourné la veillée des victimes avec de la violence et de la brutalité ont insulté la population dans son deuil.
00:36Des mouvements très forts, Kirstarmer a réagi ainsi que la ministre de l'Intérieur Yvette Cooper qui a promis sur le réseau social X que les émeutiers paieront le prix de leur violence et de leur comportement voyou.
00:50Des violences qui, vraisemblablement, pourraient avoir lieu dans tout le pays.
00:55Tout le week-end, de nombreuses personnes, des groupuscules d'extrême droite ont appelé à manifester, des manifestations qui vont aussi entraîner des violences un peu partout ce week-end.