Skip to playerSkip to main contentSkip to footer
  • 09/07/2024
CGTN Europe interviewed James Wallace, Chief Executive of River Action
Transcript
00:00...
01:00Les Thames sont remplies de pathogènes dangereux comme l'écolie et des nutrients comme les phosphates et les nitrates qui finissent les animaux.
01:09Est-ce que la nationalisation de l'eau est la réponse ? Parce que nous savons que l'eau en Angleterre a été privatisée en 1989.
01:18Est-ce que la nationalisation est la réponse ou plutôt des contrôles régulatifs par le gouvernement, peu importe le système dans lequel l'eau se trouve ?
01:27Nous devons définitivement voir une réforme de nos contrôles régulatifs. L'Agence de l'environnement et l'OFWAT ne sont pas capables de faire leur travail.
01:34Ils ont laissé leurs dents et leurs jambes et les pieds. Cela signifie que si vous êtes une entreprise d'eau, vous pouvez mettre votre intérêt pour les investisseurs avant les publics payants et les payants de logements et aussi avant les animaux.
01:45Ce que nous devons voir ici est une intervention directe et urgente où les entreprises d'eau sont faites pour investir à l'avant.
01:52Bien sûr, les investisseurs doivent être incentivisés et doivent être vus pour faire une réforme dans un marché privé. Mais il peut y avoir des situations comme celle de Thames Water où ils peuvent bénéficier d'une période courte ou longue de nationalisation ou de municipalisation.
02:07À l'instant, Thames Water dit qu'ils veulent une augmentation de 44% des logements pour les consommateurs entre 2025 et 2030, car la nécessité d'améliorer nos systèmes d'eau va coûter beaucoup d'argent.
02:23Comment allons-nous financer les ressources et l'infrastructure nécessaires pour s'occuper de cette précieuse ressource naturelle sans, tout simplement, nous vendre dans la rivière ?
02:34Je ne peux pas imaginer un autre marché privé où les consommateurs devraient payer pour l'expansion du capital de l'entreprise qui offre un produit ou un service.
02:44Au lieu de permettre aux investisseurs d'obtenir des revenus significatifs sur leurs investissements, pourquoi ne sont-ils pas les seuls à couvrir les coûts d'élargir les réseaux, d'augmenter la capacité et, je dirais, de réparer les erreurs ?
02:57Une des choses les plus importantes, qu'il s'agisse de l'évaluation des prix, et de la détermination de la loi qui a été publiée cette semaine, c'est d'assurer que les investisseurs ne sont pas les seuls à nettoyer les dégâts du passé.
03:07C'est absolument critique. Les investisseurs devraient le faire. C'est leur responsabilité et la responsabilité de l'organisation, en particulier Thames Water, et non celui des investisseurs, de nettoyer les dégâts du passé.
03:17L'augmentation de la pluie est l'une des raisons données par Thames Water pour les problèmes qu'ils ont vécu. Est-ce que c'est ce genre de défi que nous devons nous insulter contre ? Est-ce que vous voyez ce genre de pensée, ce genre d'entendu venir ?
03:32C'est un peu trop tard, je dirais, après quelques décennies. Nous savons depuis plus de 40 ans que le changement climatique va menacer notre infrastructure, en particulier notre réseau de déchets combinés, qui doit s'adresser à la pluie supplémentaire et à l'accès à l'eau.
03:47C'est ce qu'on appelle l'augmentation de l'accès à l'eau, c'est-à-dire l'augmentation des tables d'eau, ainsi que la croissance de la population en même temps. Cependant, il y a des communications indifférentes qui sont faites par l'organisation Thames Water. Ils disent à tout le monde que c'est seulement lorsqu'ils dépêchent les déchets à cause de la pluie, qu'ils sont responsables de polluer la rivière.
04:05Ce n'est absolument pas vrai. Selon leurs licences d'autonomie, ils ne sont pas nécessaires par le gouvernement à enlever toutes les bactéries, les pathogènes, les micro-plastiques, les virus, etc. Ce qui signifie que toutes les effluves traitées, de toutes leurs plantes d'accès à l'eau, sont remplies ou partiellement remplies de bactéries potentiellement dangereuses.
04:23Nous savons cela car nous l'avons testé, et cela signifie que les gens sont inquiets de l'utilisation de la rivière, dont ils devraient avoir le droit de l'utiliser gratuitement. Donc les pêcheurs, les nageurs, les kayakers, etc. mettent leur santé et potentiellement leurs vies en risque. En même temps, Thames Water nous dit que c'est sûr et que ce n'est pas leur faute, et c'est absolument faux.

Recommended