Rachida Dati estime sur CNews que le Rassemblement National représente un danger pour les femmes : "Ils veulent remettre en cause les droits fondamentaux comme l'égalité hommes/femmes"

  • le mois dernier
Rachida Dati était ce matin sur Cnews et elle a sonné l'alerte face à Laurence Ferrari sur les dangers que pourraient représenter l'arrivée du rassemblement National au pouvoir, et surtout expliquer que pour les femmes, cette victoire du RN et du parti de Marine Le Pen pourrait être un danger pour les femmes.
La Ministre de la culture et de la communication a ainsi déclaré :

"Moi j'aime mon pays. J'aime mon pays dans ce qu'il m'a donné et en particulier cet accès à la liberté pour les femmes, l'égalité hommes-femmes. Vous connaissez mon parcours, je n'aurai pas ce parcours si je n'avais pas eu accès à l'école, aux soins et à la liberté pour les femmes.

C'est une partie de leur projet de société de remettre en cause cette égalité entre hommes et femmes. Ce sont des droits fondamentaux qui sont ainsi remis en cause. Je l'ai entendu à l'Assemblée, le fait que les femmes pourraient faire des enfants et rester à la maison. Ce n'est pas ma conception ni ma vision de la société."

Recommandée