Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 11/07/2025
Après le match PSG-Chelsea qui doit se dérouler dimanche, le Préfet de police de Paris vient de faire une annonce qui devrait décevoir les supporter, puisque "aucun rassemblement ne sera toléré sur les Champs-Élysées et les stations de métro seront fermées"

"Après la victoire en Ligue des Champions, il y a eu des rassemblements spontanés de supporters qui ont, pour certains, dégénérés", rappelle-t-il. Mais avec les événements du lendemain et toutes les installations prévues sur les Champs-Élysées, "il est évident qu'aucun rassemblement [sur cette avenue] et dans la proximité ne sera toléré" pour célébrer la possible victoire du PSG, a tranché le préfet de police de Paris.

Ce dimanche soir, il sera également impossible de prendre le métro des Champs-Élysées, toutes les stations seront fermées, a-t-il indiqué, précisant que les commerces du secteur fermeront à 19 h. "Il est hors de question qu'il y ait des rassemblements sur des lieux où se déroulent, le lendemain, les festivités", a-t-il conclu.

Après la victoire du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, le samedi 31 mai, 491 personnes avaient été interpellé à Paris avec 323 gardes à vue, notamment pour ceux ayant pillé des magasins. Un "bilan global très élevé, totalement inédit en termes d'interpellations", assurait Laurent Nuñez, sur RTL, le lundi 2 juin.

Le préfet de police refusait alors de parler de "fiasco sécuritaire".

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00En cas de victoire, ça peut poser problème ou on n'est vraiment pas dans le même schéma que la Ligue des Champions ?
00:07Nous, on se prépare à toutes les hypothèses.
00:09Après la finale de la Ligue des Champions, il y a eu des rassemblements de supporters spontanés qui, pour certains, ont dégénéré.
00:15Il y a eu un gros travail des forces de l'ordre qui a été réalisé ce soir-là.
00:19Évidemment, vous comprenez bien que le 13 juillet au soir, l'ensemble du dispositif pour le défilé sera installé.
00:25Les tribunes sur le bas de la Concorde, le barriérage.
00:27Il est évident qu'aucun rassemblement sur les Champs-Elysées et dans la proximité et dans les environnements immédiats,
00:34aucun rassemblement ne sera toléré évidemment le 13 juillet au soir par des personnes qui souhaiteraient célébrer la victoire du Paris Saint-Germain,
00:41qu'on souhaite tous évidemment. Il n'y aura pas de rassemblement toléré sur les Champs-Elysées.
00:44Les stations de métro, les sorties de métro seront fermées ce soir-là et les commerces fermeront à 19h ce soir-là par un arrêté que j'ai signé aujourd'hui.
00:52Il est hors de question qu'il y ait des rassemblements sur des lieux où se déroulent le lendemain les festivités,
00:57notamment le défilé.

Recommandations