Il y a des vidéos phénomènes et qui tout à coup, en quelques heures font le tour des réseaux sociaux et en particulier sur un public jeune. C'est le cas de Elio, qui a mis en ligne cette vidéo il y a 48 heures et qui enregistre déjà plus de 3,6 millions de vues. Dans cette séquence Elio, 23 ans est en larmes en rentrant du travail
L'histoire semble hélas assez simple, celle d'un jeune homme qui rentre du travail et qui pète les plombs affirmant avoir été maltraité par son responsable, qui lui aurait mal parle tout au long de la journée et depuis plusieurs jours. Et de compléter sa vidéo en écrivant ces quelques lignes :
"Ton patron, ton collègue n’a pas à te malmener. On est tous humains, et dans aucun monde tu n’es censé te sentir comme une merde alors que tu fais ton taf du mieux que tu peux travail" écrit-il en complément de son Tik Tok.
Les réactions se comptent par milliers sur les réseaux sociaux et chacun y va de son commentaire allant de la compassion, à la moquerie voir même carrément à la haine. Beaucoup se demandent pourquoi il ne quitte pas son travail, d'autres pourquoi il ne porte pas plainte mais également certains internautes l'accusent de faire du cinéma pour faire du buzz ou d'être un peu "chochote", mot qui revient à plusieurs reprises.
jeanmarcmorandini.com s'est donc plongé depuis hier dans les Tik Tok de Elio pour savoir qui est ce jeune homme qui fait le buzz.
Elio porte ce prénom depuis deux ans, puisqu'il s'agit d'un garçon transgenre qui a entrepris une transition . Il a également ouvert une cagnotte, il y a plusieurs mois pour payer ses frais d'opérations et en particulier sa torsoplathie. La torsoplastie masculinisante, également appelée mastectomie masculinisante, est une intervention chirurgicale qui consiste à enlever les glandes mammaires et à remodeler la poitrine pour donner au thorax un aspect masculin.
Le jeune homme a suivi des cours de théâtre pendant près de 3 ans au Cours Simon et semble très heureux de son expérience, décrivant "rencontres, amitiés et fou-rires" pendant cette période.
Il occupe deux emplois, dont visiblement un emploi de serveur, pour survivre et ne précise pas dans lequel de ses jobs l'incident qu'il relate s'est passé.
A plusieurs reprise, il évoque la crainte de l'avenir et également dans un de ses Tik Tok, il évoque le fait que pendant longtemps, il a cru qu'il ne dépasserait pas les 20 ans et se retrouve heureux aujourd'hui d'être qui il est à 23 ans.