Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
C'est une affaire pour le moins inquiétante. Le célèbre avocat français Olivier Pardo a-t-il un contrat de meurtre "sur la tête" pour avoir défendu Benyamin Netanyahou, le Premier Ministre Israélien devant la Cour pénale internationale ? Une enquête est ouverte en France, car il y a quelques jours, un homme a sollicité un entretien avec le ténor du barreau de Paris, qui compte dans sa clientèle la ministre Rachida Dati, le polémiste Éric Zemmour ou de grands patrons.

L'information est les détails sont révélés par nos confrères du Parisien, dans le cadre d'un très long récit qui est publié ce soir sur leur site internet.

L'homme au téléphone est Ruddy Terranova, un homme islamiste radicalisé de 47 ans, au passé sulfureux jugé aux assises pour la tentative d’assassinat d’un autre avocat, Karim Achoui, en 2007, criblé de balles devant son cabinet parisien. Il avait finalement été acquitté et blanchi des accusations.

Il dit avoir été missionné par des « Libanais du Hezbollah » lors d’un séjour au Sénégal pour assassiner l’avocat, « le flinguer » car Me Pardo est l’un des avocats de Benyamin Netanyahou devant la Cour pénale internationale (CPI), qui a lancé contre lui un un mandat d’arrêt international pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité en lien.

Le parisien précise dans son article :

"Sans jamais se montrer menaçant lors du rendez-vous, Ruddy Terranova affirme qu’il ne veut « absolument pas » exécuter ce contrat. Mais il met en garde l’avocat, car, dit-il, d’autres tueurs auraient été mandatés par l’organisation chiite et seraient prêts à l’exécuter, contrairement à lui."

Les policiers de la brigade criminelle ont été saisis de l'enquête.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Exactement. D'abord, il y a eu une ouverture qui vient d'être faite pour que l'aide humanitaire arrive. Mais pourquoi l'aide humanitaire était limitée ? Parce que l'Organisation des Nations Unies amène une partie de l'aide humanitaire.
00:15Dans toutes les zones, généralement, ce sont des ONG qui ensuite distribuent l'aide humanitaire. Là, l'ONU, qui amène cette aide humanitaire, décide que ce n'est pas des ONG, parce qu'elle considère que ce sont des ONG américaines ou sionistes ou que sais-je, mais que c'est le ramasse qui est distribué.
00:38Le ramasse ne distribue pas. Le ramasse se sert de l'aide humanitaire pour monnayer, pour exiger des compensations à ceux qui donnent l'aide humanitaire. Bref, il détourne l'aide humanitaire.
00:52Les incidents que vous avez vus quand c'est des ONG qui distribuent, c'est souvent le ramasse qui intervient pour empêcher la population à aller vers ces ONG.
01:02Quelle a été la décision qui a été prise aujourd'hui ? D'abord, permettre à la Jordanie et aux Émirats d'amener directement l'aide humanitaire, non pas par des entrées terrestres, mais par la voie du ciel.
01:16Vous voyez ? Alors, ça va être des largages par parachute, je ne sais pas ce que ça va donner, mais c'est à un moment donné, en sortant de l'exception israélienne pour dire qu'il faut donner des éléments.
01:29Dernier point, j'en ai terminé Olivier sur ce point, 15 000 personnes armées qui se trouvent encore à Gaza. Il faut bien comprendre une chose.
01:41Les gens croient que c'est des pauvres gens face à une armée un petit peu coloniale, mais ce n'est pas ça du tout.
01:48C'est des confrontations de rues, de guérillas. Israël n'a jamais voulu utiliser toute sa puissance parce que justement, elle veut éviter un génocide ou quoi que ce soit.
01:58Alors, merci.
02:00Merci.
02:01Merci.
02:02Merci.
02:03Merci.

Recommandations