À la UNE : une nouvelle manifestation contre les classes de niveau / La journée de l'autisme / Les Verts n'arrêtent plus de gagner / Et puis une chasse aux oeufs sous l'eau à Sorbiers.
  • il y a 19 jours
À CHAUD
- Deux personnes ont été mises en examen après le meurtre d'un quadragénaires au Chambon-Feugerolles, vendredi soir. Ils sont suspectés de l'avoir tué par balle, avant de mettre son corps dans une rivière.

- Des travaux se déroulent jusqu'à jeudi soir, sur l'A47, entre Givors et Rive-de-Gier, dans le sens Lyon/Saint-Étienne.

- Une centaine de profs de collège a manifesté devant l'Inspection d'Académie, à Saint-Étienne, contre les classes de niveau.

- Autre mobilisation, ce mardi, celle des employés de la Poste et des riverains du bureau de Wilson, dans le centre-ville de Saint-Étienne. Ils s'élèvent contre sa fermeture prévue cet été.

- Et puis les Verts ont enchaîné un 7è match sans défaite, dont six victoires, série en cours. Ils se sont imposés 0-2 chez le dernier, Valenciennes, samedi.

À DÉCOUVRIR
- La journée de l'Autisme, c'est chaque année, le 2 avril. Un village était dressé sur la place Jean-Jaurès, pour mieux faire connaître la maladie, et informer le grand-public.

- Le tout nouveau boulodrome de Chazelles/Lyon a accueilli une compétition nationale de boules lyonnaises, ce week-end. L'occasion de redécouvrir les règles, avec Thibault Rivière.

- L'Ecole d'Art et Design de Saint-Étienne a réintroduit l'artisanat dans son programme, pour une expo prévue en cette fin de semaine.

- Et puis on a assisté à une chasse aux oeufs un peu particulière, ce samedi, à Sorbiers. Elle avait lieu à la piscine Municipale, pour allier gourmandise, et goût de l'effort pour savoir nager.
Recommandée