La piste rouge
  • il y a 2 mois
Pierre Bellemare comme vous ne l’avez jamais entendu ! C’est la promesse de ce nouveau podcast imaginé à partir des archives exceptionnelles du Service Patrimoine Sonore d’Europe 1.
Affaires criminelles, true crime, crimes, enquêtes, crimes historiques ou plus récents, crimes crapuleux, crimes familiaux, crimes inexpliqués surtout : Pierre Bellemare est le pionnier des grands conteurs de récits radiophoniques. Dans les années 70, cette voix culte d’Europe 1 a tenu en haleine les auditeurs avec ses histoires extraordinaires. Des histoires vraies de crimes en tout genre qui mettent en scène des personnages effrayants, bizarres ou fous. Des phrases à couper le souffle, des silences lourds de suspense, un univers de polar saisissant et puissant.
Avec un son remasterisé et un habillage modernisé, plongez ou replongez dans les grands récits extraordinaires de Pierre Bellemare.

Le jeudi 17 décembre 1931, une Citroën C6 est retrouvée au beau milieu d’un carrefour du bois de Vincennes, encastrée dans un arbre. Le pare-choc est en piteux état. Sur les tapis, les portières et la banquette luisent d’énormes flaques de sang provoquant une odeur funèbre. Mais où sont passées les victimes ? Aucune trace aux abords du véhicule ne laisse penser qu’elles se sont enfuies ou ont été déplacées... Selon les premiers éléments de l’enquête, le véhicule a été dérobé la veille. Puis, on découvre que des vêtements tâchés de sang brûlent sur la route de Poissy, que le strapontin du véhicule accidenté est retrouvé à Magny-en-Vexin et qu’un témoin a vu un automobiliste jeter quelque chose par-dessus le pont de Triel… La scène de crime s’étend donc aux quatre coins de l’Île-de-France. L’enquête se révèle alors être un véritable puzzle : c’est le début de la piste rouge. L’indice qui va pourtant changer la donne est un petit bouton de culotte. Il permet aux enquêteurs de remonter la piste jusqu'à un Américain domicilié boulevard des Capucines à Paris et nommé Richard Wall. Reste à savoir si ce gangster, actuellement introuvable, est victime ou coupable… Pierre Bellemare raconte cette incroyable histoire dans cet épisode du podcast "Les récits extraordinaires de Pierre Bellemare", issu des archives d’Europe 1 et produit par Europe 1 Studio. 
Retrouvez "Les Récits extraordinaires de Pierre Bellemare" sur : http://www.europe1.fr/emissions/les-recits-extraordinaires-de-pierre-bellemare
Recommandée