Ronaldo est très gênant sur la Ligue 1…
  • il y a 3 mois
Selon Cristiano Ronaldo, la Saudi Pro League est déjà meilleure que la Ligue 1. Une déclaration qui est forcément mal passée en France où elle a été vue comme une véritable hérésie et… je dois bien vous avouer que je trouve également que Ronaldo abuse. Alors est-ce pour ne pas mordre la main qui le nourrit grassement en Arabie-Saoudite ? Est-ce pour valoriser ses performances, voir diminuer celles de son adversaire de toujours ? Dans tous les cas, ça amène deux grands thèmes intéressants.

Le premier, c’est le fameux argument d’autorité autour des joueurs de foot. Connaissent-ils véritablement mieux le football qu’un amateur passionné ? Pensez-vous réellement que Ronaldo soit un spécialiste du championnat français consacrant chaque weekend des heures au visionnage de la Ligue 1 ?

Le second, c’est la question de l’évaluation d’un championnat. On parle toujours des tops joueurs et des tops équipes, mais comme le PSG ne représente pas le niveau réel de la Ligue 1, les 20 stars que la Saudi Pro League a fait venir au milieu de son championnat au niveau extrêmement faible ne représente pas un panel très parlant.

00:00 Introduction
02:11 Quelle valeur accorder à la déclaration de Ronaldo ?
07:22 “Ouais mais Ronaldo il connaît mieux le foot que vous”
11:15 La Ligue 1 est nulle, MAIS… il y a pire !
14:18 La Saudi Pro League est souvent évaluée de façon bidon

#Ronaldo #SaudiProLeague #Ligue1

______

Tous mes réseaux sociaux : https://linktr.ee/talkmyfootball
✉️ Contact : talkmyfootball[@]gmail.com
Recommandée