Suspension imminente de deux ans pour Paul Pogba dans l'affaire de dopage ?

4 months ago
#PaulPogba #affairededopage #suspension #football

Paul Pogba : une affaire de dopage qui prend de l'ampleur

La carrière tumultueuse de Paul Pogba connait un nouveau rebondissement. Après avoir quitté Manchester United pour retourner à la Juventus en 2022, le milieu de terrain français doit faire face à de nombreuses blessures. Mais ce n'est pas tout, il est également impliqué dans une affaire de chantage menée par son frère Mathias. Et pour couronner le tout, il a été testé positif à la testostérone lors d'un contrôle antidopage réalisé lors du match opposant la Juventus à l'Udinese le 20 août dernier.

La contre-expertise confirme les résultats

Malgré avoir demandé une contre-expertise, le deuxième test a également révélé un résultat positif. Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe nationale française, s'est exprimé sur la situation de Paul Pogba en conférence de presse en octobre dernier. Il a souligné qu'il ne pouvait pas prendre de position catégorique et qu'il espérait que le joueur retrouverait le sourire et le terrain rapidement. Cependant, il semble que cela puisse prendre du temps.

Une possible suspension de deux ans

Selon la Gazzetta dello Sport, Paul Pogba risquerait une suspension de deux ans suite à son contrôle antidopage positif. La Juventus chercherait à négocier un accord avec les autorités italiennes pour éviter des recours devant le Tribunal Arbitral du Sport. Cette démarche devrait cependant être validée par l'Agence mondiale antidopage.

#PaulPogba #affairededopage #suspension #football

Recommended