"Tarek Boudali révèle les obstacles qui ont failli empêcher la réalisation de "Babysitting", malgré un manque d'intérêt initial."

  • 8 months ago
#cinéma #comédie #succès #parcoursdifficile

Un succès inattendu : Babysitting

Le 16 avril 2014, le film Babysitting a connu un succès inattendu et a permis à la bande à Fifi, composée de Philippe Lacheau, Tarek Boudali et Julien Arruti, de se faire connaître du grand public. Cependant, peu de personnes étaient prêtes à croire en ce projet, qui a failli ne jamais voir le jour.

Un scénario peu conventionnel

Tarek Boudali a révélé lors d'une interview avec Mouloud Achour dans l'émission Clique que personne ne croyait en le scénario de Babysitting à l'époque. Le film a été conçu à une période où le film américain Projet X remportait un grand succès, ce qui rendait le scénario de Babysitting plutôt atypique.

Le sauvetage par un producteur

"Babysitting était un projet difficile à vendre, comme tu l'as mentionné, personne n'en voulait", se souvient Tarek Boudali. Il comprend les réticences des distributeurs et producteurs, car ni lui ni ses collègues n'étaient connus à l'époque et le scénario sortait des sentiers battus pour une comédie française. Cependant, leur rencontre avec le producteur Marc Fiszman a tout changé. Celui-ci a immédiatement adhéré au projet dès qu'il a lu le scénario, après que Philippe Lacheau l'ait présenté grâce à une amie en commun. Marc Fiszman en a ensuite parlé à Christophe Cervoni, qui a également décidé de soutenir le film. Grâce à leur détermination, la bande à Fifi a réussi à réaliser Babysitting.

Un succès retentissant

Ce pari s'est avéré gagnant, car Babysitting est aujourd'hui l'un des films les plus rentables de l'industrie cinématographique française. Comme le rappelle Mouloud Achour, il a été un véritable succès au box-office. Tarek Boudali a même utilisé son premier salaire pour rénover la cuisine de sa mère, symbolisant ainsi la réussite et la reconnaissance qu'a apportées le film.

#cinéma #comédie #succès #parcoursdifficile