"Gérard Depardieu brise le silence : une lettre ouverte inquiétante dévoile ses réactions aux accusations de viols et agressions sexuelles"
  • il y a 7 mois
Gérard Depardieu réagit aux accusations qui le visent

Dans une lettre ouverte publiée dans Le Figaro, Gérard Depardieu prend enfin la parole pour répondre aux différentes accusations dont il fait l'objet depuis cinq ans. L'acteur, âgé de 74 ans, avait été mis en examen en 2020 suite à une accusation de viol de la part d'une comédienne. Plus récemment, Mediapart a publié une enquête dans laquelle treize autres femmes l'accusent de viols ou d'agressions sexuelles. Jusqu'à présent, Depardieu s'était contenté de contester ces allégations par le biais de son avocat sans faire de commentaire public.

Une lettre ouverte pour clamer son innocence

Dans sa lettre, Depardieu exprime son indignation face aux accusations qui pèsent sur lui et affirme son innocence. Il demande également le respect de la présomption d'innocence à laquelle il a droit. L'acteur se dit profondément affecté par ces accusations qui ont un impact destructeur sur sa personne. Il déclare : "Je ne peux plus consentir à ce que j'entends et ce que je lis sur moi depuis quelques mois. Je croyais m'en foutre, mais non, en fait non".

La vérité selon Gérard Depardieu

Dans sa lettre, Gérard Depardieu se défend fermement en affirmant n'avoir jamais abusé d'une femme. Il compare même le fait de faire du mal à une femme à agresser sa propre mère. Il mentionne ensuite l'accusation de viol d'une des plaignantes en niant catégoriquement les faits, affirmant qu'elle avait consenti à monter dans sa chambre. Il rejette toute idée de contrainte, de violence ou de protestation entre eux. Il explique qu'elle était venue chez lui à deux reprises, la première fois volontairement et la seconde pour chanter les chansons de Barbara au Cirque d'Hiver, ce qu'il a refusé. C'est après cela qu'elle a déposé plainte.

Les extrémistes et le lynchage médiatique

Gérard Depardieu se définit comme ni violeur ni prédateur et exprime des regrets si son comportement a pu blesser ou choquer quelqu'un, mais il insiste sur le fait qu'il n'a jamais eu l'intention de nuire. Il exprime également son désarroi face au fait de ne plus être légitime malgré la présomption d'innocence qui devrait prévaloir. Il se plaint des extrémistes qui utilisent les chansons de Barbara pour le calomnier et perturber ses concerts, ce qu'il considère comme une manière de l'enterrer à nouveau. Pour finir, il affirme qu'au tribunal médiatique et face à son lynchage, il ne peut opposer que sa parole.
Recommandée