Céline Dion contrainte à une pause au Québec, des informations inquiétantes de son entourage

  • il y a 10 mois
#Céline Dion

Inquiétudes concernant l'état de santé de Céline Dion

Depuis l'annulation de sa tournée mondiale il y a près de deux mois, l'état de santé de Céline Dion suscite des inquiétudes. La chanteuse québécoise, qui souffre du syndrome de l'homme raide, se repose auprès de sa famille. Selon un proche de la star, les nouvelles ne sont pas rassurantes et elle ne serait pas en grande forme.

Le syndrome de l'homme raide, une maladie rare

Le syndrome de l'homme raide est une maladie rare qui affecte le système nerveux central. Il peut avoir une origine auto-immune, paranéoplasique ou idiopathique. Parmi les symptômes classiques de cette maladie, on retrouve une rigidité progressive du tronc et des membres, accompagnée de spasmes.

Des traitements existent pour soulager les symptômes du syndrome de l'homme raide. Par exemple, l'utilisation de diazépam, un anxiolytique, peut atténuer les spasmes. Contrairement à certaines affirmations, le vaccin contre le Covid n'a pas été la cause de cette maladie chez Céline Dion. Le magazine Public a également rapporté qu'elle éprouve parfois des difficultés à respirer en raison des spasmes qui paralysent sa mâchoire. Une situation difficile à vivre.

Des nouvelles sur l'état de santé de Céline Dion

Ce week-end, Jacques Veneruso, fidèle parolier de Céline Dion, a donné quelques nouvelles concernant l'état de santé de la chanteuse dans une déclaration au Figaro. Il a sobrement confié qu'elle est fatiguée et que son état de santé ne s'améliore ni ne se détériore. En tant qu'auteur de certains de ses plus grands succès, il espère certainement, comme beaucoup dans son entourage, la voir retrouver une meilleure santé. Cependant, il semble que la route à parcourir soit encore longue pour Céline Dion, qui mène certainement une lutte douloureuse contre la maladie.