L'icône de Rocky, Burt Young, s'éteint à l'âge de 83 ans
  • il y a 6 mois
Une icône de la saga Rocky nous quitte

Burt Young, connu principalement pour son rôle de Paulie Pennino, le beau-frère de Rocky Balboa dans la célèbre saga cinématographique, est décédé à l'âge de 83 ans. L'annonce de sa disparition a été confirmée par sa fille, après son décès survenu le 8 octobre dernier. Burt Young laisse derrière lui une trace indélébile dans l'univers du cinéma.

De la boxe au grand écran

Né dans le quartier du Queens sous le nom de Gerald Tommaso De Louise, Burt Young a connu une carrière prolifique avant de devenir acteur. Après avoir pratiqué la boxe professionnelle, notamment lors de son passage dans le Corps des Marines, il s'est fait remarquer dans le monde du cinéma. Formé à l'Actors Studio, il a réussi à se faire un nom grâce à ses talents d'acteur.

Une performance remarquée dans Rocky

C'est en jouant le rôle de Paulie Pennino dans le premier film de la saga Rocky, sorti en 1976, que Burt Young a connu une notoriété internationale. Son interprétation du beau-frère de Rocky lui a même valu une nomination aux Oscars dans la catégorie du meilleur acteur dans un second rôle. Bien que la récompense lui ait échappé, sa performance a marqué les esprits et lui a permis de continuer à incarner ce personnage emblématique tout au long de la saga.

Un hommage émouvant de la part de ses collègues

La nouvelle du décès de Burt Young a profondément touché ses anciens collègues et amis. Sylvester Stallone, qui partageait l'affiche avec lui dans la saga Rocky, a publié sur Instagram un vibrant hommage à l'acteur disparu. Il souligne sa grande personnalité et son talent, déplorant sa perte pour le monde entier. De son côté, Carl Weathers, qui incarnait Apollo Creed, a également rendu hommage à Burt Young sur Twitter, en rappelant l'importance de son personnage dans la famille Rocky.

OK.
Recommandée