"Wes Anderson donne vie à quatre nouvelles de Roald Dahl sur Netflix : une histoire merveilleuse, un cygne enchanteur, un venin intrigant..."

Les contes noirs de Roald Dahl : une nouvelle inspiration pour Wes Anderson

En 2021, Wes Anderson apprend que Netflix a acquis les droits du catalogue de l'auteur Roald Dahl pour une somme considérable. Ayant déjà réalisé une adaptation de l'œuvre de Dahl en 2009, Anderson exprime son désir de créer des courts métrages inspirés des contes noirs de l'écrivain britannique.

La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar : un pouvoir mystérieux

Dans ce film de 37 minutes, Henry Sugar, un joueur invétéré, découvre la formule lui permettant de voir sans ses yeux, grâce à un patient indien décrit dans un vieux rapport médical. Profitant de son nouveau pouvoir, Henry utilise ses capacités dans les casinos, mais il finit par réaliser qu'il peut également l'utiliser pour des causes plus nobles.

Le Cygne : une histoire de harcèlement et de cruauté

Ernie reçoit une carabine de son père et accompagné de son ami Raymond, il se retrouve confronté à Peter Watson, leur ennemi. Ce court métrage de 17 minutes traite du harcèlement, de l'intimidation et de la cruauté humaine à travers la rencontre de ces jeunes garçons avec un magnifique cygne.

Le Preneur de rats : une invasion de rongeurs

Dans une petite ville envahie par les rats, Claude est envoyé pour les éliminer. Malgré ses tentatives pour s'en débarrasser, les rats ne meurent pas. Déterminé à prouver son utilité, il décide de tuer un rat sans utiliser ses mains, ses bras, ses jambes ou ses pieds. Le casting comprend Richard Ayoade, Ralph Fiennes et Rupert Friend.

Poison : un serpent imaginaire ou réel ?

L'histoire se déroule en Inde pendant la domination britannique. Timber Woods se rend chez son ami Harry Pope, qui est terrifié par la présence d'un serpent venimeux, le krait, sur son ventre. Timber appelle un médecin local, le Dr Ganderbai, pour l'aider à éloigner le serpent. Cependant, ils commencent à douter de l'existence réelle du serpent. Le casting comprend Dev Patel, Benedict Cumberbatch, Ralph Fiennes et Ben Kingsley.

Recommandée