Ségolène Royal écartée de "TPMP" à peine deux semaines après son arrivée !
  • il y a 7 mois
Ségolène Royal reléguée dans PAF après deux semaines de chronique

Deux semaines se sont écoulées depuis que Ségolène Royal a commencé à présenter sa chronique de vulgarisation politique, intitulée Ségolène Explique, dans l'émission Touche pas à mon poste diffusée sur C8. Cependant, lors de l'épisode du jeudi 28 septembre, les téléspectateurs ont été surpris de ne pas la voir apparaître à l'heure habituelle de 19h45. En réalité, Cyril Hanouna, peu satisfait des deux premières chroniques de sa recrue star, a pris la décision de la rétrograder dans PAF. Ainsi, Ségolène Royal est apparue à 19h15, trente minutes plus tôt, dans la seconde partie de PAF animée par Cyril Hanouna.

Des audiences décevantes pour Ségolène Explique

Ce changement horaire de Ségolène Royal dans PAF soulève certaines interrogations sur ses performances d'audience. En effet, le fait de reléguer sa séquence plus tôt laisse entendre que les chroniques de Ségolène Explique ne rencontrent pas le succès escompté par Cyril Hanouna. Les deux premières chroniques, qui abordaient les thèmes du harcèlement scolaire et de l'inceste, ont en effet entraîné une baisse d'audience pour l'émission Touche pas à mon poste. Si sa première intervention avait attiré un peu plus de 700 000 téléspectateurs, il est à noter que, selon Benoît Daragon du Parisien sur Twitter, cette séquence était la seule de TPMP à enregistrer une chute de l'audience.

Une rétrogradation qui fait réagir

Le jeudi 28 septembre, lors de son intervention dans PAF où elle a abordé le prix de l'essence en compagnie de Raymond Aabou, Delphine Wespiser et Bernard Montiel, Ségolène Royal a donc été reléguée à une heure plus tardive. Ce choix a été relevé par Benoît Daragon qui a souligné que ses premières interventions dans l'émission commençaient à 19h45. Il a également remarqué que l'horaire plus précoce de son apparition signifiait une baisse potentielle de l'audience. En effet, lors de l'épisode précédent, la seconde partie de PAF animée par Cyril Hanouna n'avait attiré que 471 000 téléspectateurs (3,2%).
Recommandée