"Des candidatas de Miss France, transgenres et méconnues : la révélation surprenante de Marine Lorphelin !"

  • il y a 9 mois
Marine Lorphelin et la place des candidates transgenres dans Miss France

Ancienne reine de beauté, médecin et écrivaine, Marine Lorphelin ne cesse de se réinventer. Le 30 août dernier, Miss France 2013 a publié son dernier ouvrage, intitulé "En pleine forme : mes conseils santé pour être bien dans son corps et dans sa tête", aux éditions Marabout. En pleine promotion de son livre, Marine Lorphelin a été invitée sur le plateau du Buzz TV le mardi 26 septembre 2023. L'occasion pour elle de revenir sur sa participation au célèbre concours Miss France et de discuter de la place des candidates transgenres dans cet univers.

Une évolution nécessaire pour le concours Miss France

Lors de son passage sur le plateau, Marine Lorphelin a exprimé son attachement envers Miss France, qui fait partie du patrimoine français. Elle espère que le concours pourra perdurer tout en continuant à évoluer. Selon elle, ce que l'on demande aux jeunes femmes qui participent à Miss France, c'est d'être des femmes civilement. Il est donc possible que des candidates transgenres se présentent au concours sans que cela ne soit connu, puisque l'important est leur état civil.

Les choix personnels de Marine Lorphelin

Marine Lorphelin a également partagé son point de vue sur la place des études dans la vie d'une Miss. Contrairement à certaines de ses homologues, elle a pris la décision de poursuivre ses études en médecine. Elle reconnaît que certaines Miss avant elle ont fait des études poussées, mais en raison des rencontres et des opportunités professionnelles offertes à la fin de leur règne, il était tentant d'arrêter les études et de se tourner vers autre chose. Cependant, Marine Lorphelin a fait un choix différent en décidant de continuer ses études.

Conclusion

Marine Lorphelin, Miss France 2013, continue de s'épanouir dans différents domaines tels que la médecine et l'écriture. Au-delà de sa promotion de son livre, elle profite de son passage sur le plateau du Buzz TV pour aborder des sujets importants tels que la place des candidates transgenres dans Miss France et l'importance des études dans la vie des Miss. Elle encourage l'évolution du concours tout en respectant l'attachement des Français envers cette institution emblématique.

Recommandée