Luc Besson : la trahison de sa compagne le pousse au désespoir - Ses confessions bouleversantes sur "Quelle époque" !
  • il y a 7 mois
Luc Besson : innocenté par la Cour de cassation

Luc Besson, réalisateur français, avait été accusé d'agressions sexuelles et de viols par l'actrice belge Sand Van Roy en 2018. Cette dernière avait témoigné contre lui, dénonçant une relation d'emprise et des menaces sur sa carrière. Malgré avoir admis une relation extraconjugale, Besson avait nié les accusations de viol. Après cinq ans, la Cour de cassation a rendu son jugement et a innocenté le cinéaste. À l'occasion de la sortie de son film "DogMan", Luc Besson a accepté de s'exprimer publiquement.

Le témoignage touchant de son épouse

Lors d'une interview avec Léa Salamé sur France 2, Luc Besson a discuté du témoignage émouvant de son épouse, Virginie Silla, dans Paris Match. Elle avait exprimé ses doutes sur les infidélités de Besson, mais affirmait ne jamais avoir cru aux accusations de Sand Van Roy. Elle déclarait : "Je savais que Luc n’avait ni violé ni drogué qui que ce soit. Je le connais trop... Je connaissais son comportement avec les femmes. Je suis au courant de ses blessures, son besoin d’amour et de reconnaissance est un puits sans fond". Malgré cela, elle ajoutait qu'elle n'avait plus confiance en lui, mais qu'elle l'aimait toujours.

Le regret et l'espoir de reconquérir sa confiance

Luc Besson a qualifié les mots de sa femme de "très durs" et se considère responsable de la situation. Il espère néanmoins regagner sa confiance, car il continue de l'aimer profondément. Il regrette d'avoir été infidèle et admet qu'il avait l'amour devant les yeux sans le voir. Il partage cette expérience avec Christophe Dechavanne, animateur français, qui explique que les conquêtes rassurent les hommes lorsqu'ils ont connu des difficultés dans leur adolescence. Luc Besson confirme cette analyse en disant qu'être regardé et trouvé séduisant est rassurant pour lui.

L'évolution personnelle grâce au cinéma

Luc Besson partage des confidences touchantes sur son rapport aux femmes et à la séduction. Il mentionne que les rejets qu'il a connus dans son adolescence ont façonné son approche vis-à-vis des relations amoureuses. Cependant, il estime que le cinéma lui a permis de devenir plus confiant et attrayant.
Recommandée