Muriel Robin violemment critiquée par une figure politique influente suite à son discours sur l'homophobie dans l'industrie cinématographique !

  • il y a 8 mois
Muriel Robin évoque les obstacles liés à son homosexualité dans sa carrière cinématographique

Samedi 16 septembre 2023, Muriel Robin était l’invitée de Léa Salamé dans l’émission Quelle Epoque. Au cours de cet entretien, la comédienne a abordé son dernier projet théâtral et évoqué les défis qu’elle a rencontrés tout au long de sa carrière cinématographique. Elle a notamment souligné que son homosexualité avait été un frein à sa réussite dans le septième art.

Des déclarations qui suscitent des réactions vives

"Il faut dire aux jeunes comédiens homosexuels qu’ils ne pourront pas faire carrière dans le cinéma…" Cette déclaration de Muriel Robin a suscité de vives réactions. Isabelle Balkany, femme politique célèbre, a répondu à la comédienne en publiant sur ses réseaux sociaux les portraits d'acteurs homosexuels talentueux qui ont réussi leur carrière au cinéma. Ambiance tendue...

Des nuances apportées par son ancien agent

Dominique Besnehard, l'ancien agent de Muriel Robin, a apporté des nuances à ses propos. Selon lui, les déclarations de la comédienne sont davantage un "ressenti" qu'une réalité. Il affirme que Muriel Robin avait plutôt une carrière axée sur les personnages comiques et que lorsqu'elle a tenté de se diriger vers des rôles plus dramatiques, le public n'était pas encore prêt à la voir dans ce registre. Il remet en question le lien direct entre son homosexualité et sa carrière cinématographique.

D'autres exemples contredisent les propos de Muriel Robin

Isabelle Balkany souligne également que des acteurs homosexuels talentueux comme Jean Marais et Jacques Charon ont réussi leur carrière au cinéma, contredisant ainsi les propos de Muriel Robin selon lesquels être homosexuel serait un frein à une carrière dans le cinéma.

Des perspectives différentes

Il apparaît donc que les avis divergent sur l'impact de l'homosexualité de Muriel Robin sur sa carrière cinématographique. La question reste ouverte et invite à une réflexion plus large sur la diversité et la représentation au sein de l'industrie cinématographique. La parole de Muriel Robin, malgré les controverses qu'elle a pu susciter, permet d'aborder ce sujet important.

Recommandée