Les scènes les plus choquantes de Dahmer : pourquoi ont-elles été censurées dans la célèbre série ?
  • il y a 8 mois
#Dahmer #tueur en série #netflix #Ryan Murphy #série #montage

La série Netflix Dahmer aurait pu être plus sympathique

La série Dahmer a connu un immense succès sur Netflix en 2022. Cependant, il faut savoir que cette série aurait pu être très différente. En effet, certaines scènes ont été supprimées au montage afin de ne pas rendre le tueur en série trop sympathique.

Dahmer, un succès sur Netflix

Sortie en septembre 2022, la série Dahmer a rapidement séduit le public et est devenue l'un des plus gros succès de la plateforme de streaming Netflix. Réalisée par Ryan Murphy et avec Evan Peters dans le rôle principal, la série raconte l'histoire du célèbre tueur en série responsable du meurtre de dix-sept jeunes hommes gays aux États-Unis.

La saison 2 de Dahmer se centrera sur une autre affaire

Malgré le succès de la première saison, la saison 2 de Dahmer ne se concentrera pas sur le personnage éponyme. En effet, la série explorera d'autres affaires de tueurs en série. Après avoir captivé les spectateurs avec la bestialité de Dahmer, la série souhaite continuer à intriguer en explorant d'autres histoires criminelles, à commencer par l'affaire des frères Menendez.

Des scènes adoucissantes ont été retirées au montage

Il est intéressant de noter que la série Dahmer aurait pu être moins sombre. En effet, plusieurs scènes qui atténuaient l'image du tueur en série ont été supprimées au montage. L'objectif était de ne pas rendre Dahmer trop sympathique et de souligner sa monstruosité.

Un montage minutieux

Bien que Dahmer soit un énorme succès pour Netflix, la série ne fait pas l'unanimité. Certains critiques et notamment les familles des victimes sont mécontents de voir leur histoire exposée sur une plateforme de streaming tout en mettant en avant un meurtrier sanguinaire.

Des coupes pour préserver la perception du tueur en série

La monteuse Stéphanie Filo a expliqué avoir pris soin de supprimer des scènes afin de ne pas humaniser excessivement Jeffrey Dahmer et de ne pas le rendre sympathique. Elle a notamment coupé des séquences du procès de Dahmer dans l'épisode 8 et de sa réunion familiale de Noël dans l'épisode 4.

Dahmer demeure un monstre

Malgré les coupes au montage, il est difficile de s'attacher à un tel personnage. Les équipes de Netflix ont tenu à présenter Dahmer comme un monstre, sans chercher à adoucir son image.
Recommandée