"Les coulisses se dévoilent : Julia Vignali arrive en catimini à la présentation d'Affaire conclue, en remplacement de Sophie Davant, et révèle tout ce qui s'est passé à Roland-Garros !"

  • il y a 9 mois
Un changement de présentation à France 2

Le 28 août 2023, France 2 prévoit un changement majeur dans sa programmation. Après six années de succès, marquées par des rencontres mémorables et des moments de joie avec Caroline Margeridon, Sophie Davant passera le flambeau. À l'âge de 60 ans, l'animatrice cédera sa place à Julia Vignali à la tête de l'émission "Affaire conclue".

Sophie Davant de retour sur Europe 1

Cette annonce a pris de court et surpris de nombreux téléspectateurs. Cependant, Sophie Davant sera de retour sur Europe 1 à la rentrée avec son émission intitulée "Sophie & les Copains". La gestion de ces deux fonctions simultanément étant quasiment impossible, elle a donc décidé de quitter "Affaire conclue". Mais comment Julia Vignali a-t-elle été choisie pour lui succéder ?

Le choix de Julia Vignali

Dans une interview accordée à Télé 7 jours et à paraître le 14 août prochain, Julia Vignali a finalement révélé le déroulement de sa nomination. Selon elle, tout s'est déroulé "dans le plus grand des secrets" et aurait eu lieu à Roland-Garros. C'est là que Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des programmes de France Télévisions, lui aurait parlé du poste à pourvoir. Il aurait immédiatement pensé à elle lorsque la situation de Sophie Davant a été connue. Contrairement aux rumeurs de tensions entre les deux femmes, Julia Vignali a tenu à souligner que leur relation était excellente. Elles se sont même croisées récemment "de manière informelle, lors du mariage d'un ami en commun".

Les adieux officiels

Julia Vignali a révélé lors de l'interview que Sophie Davant lui a confié qu'elle avait beaucoup de chance de prendre en main "Affaire conclue", une émission qui est pour elle un cadeau et un terrain de jeu passionnant. Sophie sera présente à l'antenne lors de la première de Julia, le 28 août, pour lui transmettre officiellement le relais. Un moment important tant pour Sophie que pour les téléspectateurs et Julia elle-même. La nouvelle présentatrice souhaite offrir à son prédécesseur des adieux appropriés, consciente que "Affaire conclue" est son "bébé". Julia Vignali se réjouit de prendre la suite d'une collègue aussi talentueuse et exprime sa satisfaction de pouvoir compter l'une sur l'autre dans cette transition.

Recommandée