Le grand retour de Jean-Jacques Goldman : une surprise qui réjouit les fans !
  • il y a 9 mois
Le rappel fervent des fans

Jean-Jacques Goldman est de retour… en quelque sorte. Bien qu'il ne soit pas monté sur scène depuis près de 10 ans, ses fans continuent à espérer. Même si l'artiste lui-même ne prévoit pas de sortir de sa retraite, ses anciens musiciens redonnent vie à son esprit. Depuis le lundi 7 août, le groupe En Passant, formé en 2014 par d'anciens membres de l'équipe de Jean-Jacques Goldman, offre à son public des interprétations musicales des titres les plus emblématiques. Avec des concerts prévus dans toute la France, Christophe Nègre au saxophone, Jean-Claude Givone à la basse et Jeff Gautier à la batterie ravivent le répertoire de la star. Pour les fans, c'est une occasion inespérée de revivre des souvenirs et de profiter de la musique qui a marqué leur vie.

La passion des musiciens et l'enthousiasme des fans

"Je prends toujours plaisir à jouer ses textes, c'est ce qui m'a tout de suite accroché chez Goldman. C'est le propos chez lui qui est intéressant. Je pense que c'est pour ça que ça fédère", confie Olivier Gann, le fondateur du groupe, à France Info. Les mélomanes, quant à eux, sont ravis. "Cela fait du bien car il nous manque", déclare un fan lors d'une interview.

Une vie paisible loin des projecteurs

"C'était comme un groupe de rock, et c'est ce qu'on cherche à faire et ce que nous avons retrouvé dans l'ambiance d'En Passant. On a exactement le même état d'esprit qui règne au-dessus de ce que nous faisons. C'est-à-dire qu'on joue comme un groupe de copains", explique Jeff Gautier en évoquant les années 80. Pendant ce temps, Jean-Jacques Goldman mène une vie bien différente. Loin des feux des projecteurs, il savoure sa retraite. "Il a l'intelligence d'éviter un come-back malheureux, qui n'arrivera jamais", explique Jean Bender, ami de longue date de l'artiste et ancien membre des Phalansters, dans les colonnes du Point.

Pour rappel, Jean-Jacques Goldman a mis fin à sa carrière avec sa tournée et son album "Un tour ensemble" en 2002. En 2014, il a accepté de revenir pour les 20 ans des Vendanges du cœur. Depuis, il partage sa vie entre Londres et Marseille et n'a qu'un seul objectif : prendre soin de ses proches. "Il a toujours voulu mener une vie normale, il voit ses 11 petits-enfants, se rend à tous leurs anniversaires, loue des maisons pour réunir les siens". Un rêve devenu réalité !
Recommandée