TPMP : Nouvelle amende de 500 000 euros infligée par l'Arcom !
  • il y a 9 mois
#Louis Boyard #c8 #amende #TPMP #chroniqueurs #cyril hanouna #ARCOM

Nouvelle amende infligée à TPMP par l'Arcom

Une fois de plus, TPMP se voit infliger une lourde amende. La chaîne C8 devra payer près de 500 000 euros à l'Arcom !

Depuis ses débuts, TPMP et Cyril Hanouna ont dû faire face à de multiples affaires avec l'Arcom. Cette fois-ci, l'émission se voit condamnée à une nouvelle amende de 500 000 euros. Voici tous les détails.

Les nombreux dérapages sur TPMP

Les téléspectateurs de TPMP sont témoins de nombreux dérapages au sein de l'émission. Cyril Hanouna a été accusé de sexisme et d'agression en direct. En effet, il avait demandé à Capucine de poser sa main sur son entrejambe, ce qui a suscité de vives réactions.

La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) est intervenue en raison des nombreuses plaintes reçues par le CSA, qui ont dépassé les 3 500. Selon la CEDH, la mise en scène d'un jeu obscène entre l'animateur vedette et une chroniqueuse ainsi que les commentaires qui en ont découlé véhiculent une image négative des femmes.

Le CSA est également intervenu suite à une autre affaire d'humiliation dans TPMP. En effet, la situation dans laquelle les personnes piégées ont été placées a véhiculé une image fausse et dégradante des personnes homosexuelles.

La séquence de Louis Boyard, un dérapage majeur

La séquence de Louis Boyard a été l'un des plus grands dérapages de TPMP. Selon la CEDH, les propos de Cyril Hanouna lors de cette séquence n'ont apporté aucune contribution à un débat d'intérêt et ne contenaient aucune information ou idée.

Le 26 juillet, l'Arcom a annoncé une nouvelle sanction de 500 000 euros à l'encontre de la chaîne C8. Cette décision fait suite aux propos d'un invité de TPMP qui a évoqué la consommation d'une prétendue drogue à base de sang d'enfant par des célébrités.

Une nouvelle amende prononcée par l'Arcom

L'Arcom dénonce des propos susceptibles de porter atteinte aux droits des personnes en question, ainsi qu'au respect de leur honneur et de leur réputation.

Le 9 mars dernier, Cyril Hanouna a invité Gérard Fauré dans TPMP. Ce dernier a accusé publiquement des célébrités de consommer des produits stupéfiants et même de se livrer au trafic de ces substances. Il a également mentionné des pratiques de pédophilie et de consommation d'adrénochrome, présentée comme une substance issue du sang d'enfants enlevés et sacrifiés.

L'Arcom souligne que les propos de l'invité de TPMP n'ont pas été contredits, et que l'animate
Recommandée