Cyril Lignac révèle sa réaction au départ inattendu de Marie Portolano du Meilleur Pâtissier vers France 2
  • il y a 9 mois
Départs et nouveaux défis à France Télévisions

Beaucoup de changements seront à déplorer à la rentrée, au sein de France Télévisions. Le 29 juin dernier, l’animatrice Julia Vignali a fait ses adieux aux téléspectateurs de Télématin, elle qui a fait le choix de quitter l’émission afin de prendre les commandes d’un autre programme de la chaîne, Affaire Conclue.

"Un très grand merci à Delphine Ernotte et Stéphane Sitbon Gomez qui ont eu la bonne idée il y a deux ans de me faire revenir sur le service public alors que j’étais dans un excellent centre de formation en pâtisserie à Neuilly-sur-Seine. Je pars le cœur léger." avait-elle déclaré avant d’introduire sa remplaçante : "Je vous laisse avec l’excellente journaliste Marie Portolano. Qui a mangé les mêmes gâteaux que moi. Mais ça se voit moins sur elle". Un petit clin d’œil au fait que les deux jeunes femmes ont présenté l’émission Meilleur Pâtissier sur la chaîne M6.

Un nouveau défi pour Marie Portolano

C’est justement la célèbre émission culinaire que Marie Portolano abandonne afin de rejoindre France 2. Si le tournage de la saison 12 du Meilleur Pâtissier a eu lieu en mai 2023, c’est en septembre prochain que les téléspectateurs pourront en découvrir les images. Ce jeudi 20 juillet 2023, se tenait ainsi une conférence de presse organisée par les équipes de production de l’émission et Cyril Lignac n’a pas manqué de s’exprimer sur le départ de Marie Portolano.

Les mots de Cyril Lignac

Meilleur Pâtissier : Cyril Lignac réagit au départ de Marie Portolano"On l’a appris quasiment à la fin du tournage, comme à peu près tout le monde. Forcément, on était déçus car on adore Marie. Ça se passait super bien, on a passé des super saisons du Meilleur Pâtissier ensemble. C’est une fille géniale, pétillante, drôle, qui a de l’esprit et de l’humour" a déclaré le chef."Elle faisait du bien au programme" a-t-il continué en soulignant sa "touche de folie et sa bienveillance". Et le jeune papa de conclure : "Quand on a appris qu’elle nous quittait, forcément, ça nous a fait quelque chose. Elle a fait son choix. C’est sa carrière, sa vie. On lui souhaite que le meilleur".

Les réactions précédentes

En juin dernier, c’est Nicolas de Tavernost, président du groupe M6 qui avait réagi au départ de la jolie blonde de 37 ans. "Elle prouve son caractère sportif en courant beaucoup d’une chaîne à l’autre" lançait-il avant de lui souhaiter bonne chance dans ses nouvelles fonctions. Pour rappel, Marie Portolano a officié sur C
Recommandée